Serena Williams promeut un médicament amaigrissant lors du Super Bowl

Serena Williams promeut un médicament amaigrissant lors du Super Bowl

Serena Williams, légende du tennis, fait polémique en promouvant un médicament amaigrissant lors du Super Bowl, suscitant des réactions mitigées.

États-Unis

Serena Williams, 44 ans, a suscité de vives réactions en participant à une publicité pour un médicament amaigrissant basé sur le GLP-1, diffusée lors du Super Bowl et réalisée en collaboration avec le prestataire de télésanté Ro. Le teaser a été diffusé en amont de l’annonce publicitaire principale et le spot a été diffusé pendant la rencontre du Super Bowl LX.

L’ancienne star du tennis, icône du sport avec un palmarès en Grand Chelem, est devenue une porte-parole de Ro l’année dernière. Elle avait déjà expliqué avoir perdu plus de 14 kg au cours d’une année après avoir débuté ce traitement GLP-1, dans le cadre de son retour après sa carrière sportive.

Dans le spot, on la voit administrer le médicament et on voit aussi qu’elle passe une commande via l’application Ro, annonçant également le lancement prochain d’une version pilule du médicament. Elle précise que le produit l’a aidée non seulement à maigrir, mais aussi à diminuer le stress sur les genoux, stabiliser la glycémie et abaisser le cholestérol.

En août 2025, Williams a confié avoir eu recours à ce traitement après son accouchement, expliquant qu’elle l’avait utilisé pour retrouver le poids qu’elle estimait nécessaire. Elle avait donné naissance à sa seconde fille, Adira River Ohanian, en août 2023, et a indiqué avoir commencé à l’utiliser en 2024 après avoir mis fin à l’allaitement de sa fille cadette.

Le spot publicitaire, qui a été diffusé dans la première partie du match opposant les New England Patriots aux Seattle Seahawks, a également montré Williams en train d’injecter le médicament et a souligné l’existence d’une version pilule du traitement. Par ailleurs, son mari, Ohanian, est investisseur dans Ro et siège au conseil d’administration.

La réaction des fans a été virulente sur les réseaux sociaux, certains qualifiant la promotion de déplaisante et évoquant Ozempic, le médicament GLP-1. Des messages critiquaient le fait qu’une légende du tennis fasse la promotion d’un produit de perte de poids lors d’un événement aussi regardé que le Super Bowl. Williams avait auparavant pris sa retraite du tennis lors de l’US Open 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *