Après la victoire de Seattle au Super Bowl LX, l’entraîneur Mike Macdonald a assuré que la performance défensive de son équipe « irait dans les livres d’histoire ». Seattle a écrasé les Patriots 29-13 grâce à une défense surnommée le « Dark Side ». Cette unité a mis six sacks sur Drake Maye et a forcé deux interceptions, offrant ainsi le deuxième titre du Super Bowl pour les Seahawks.

Macdonald a expliqué que son groupe avait pris une décision collective : « Ils ont décidé de jouer d’une certaine manière ». Selon lui, ils ont « vécu l’esprit du Dark Side », et cela est devenu réalité sur le terrain.
Le corner Devon Witherspoon, auteur d’une interception convertie en touchdown par Uchenna Nwosu, a décrit la victoire comme « un sentiment unique ». « Vous parlez d’un groupe de joueurs qui se battent chaque jour, qui croient les uns les autres et croient en leur entraîneur, vous ne pouvez pas décrire ce groupe mieux que ça », a-t-il déclaré à NBC. « J’étais tellement heureux de me battre avec eux. »
Sam Darnold, devenu le premier quarterback à remporter le Super Bowl après avoir joué pour plus de quatre équipes, a salué la défense. « Je ne peux pas dire assez de bien sur notre défense, nos unités spéciales, » a-t-il dit. « Nous aurions pu être un peu meilleurs en attaque, mais peu importe maintenant. Ce fut un voyage si spécial avec ces gars. Beaucoup de travail acharné et un travail bien fait. »
Patriots coach Mike Vrabel a admis que son côté avait été « dépassé sur le plan tactique et du jeu ».
Les Seahawks remportent ainsi leur deuxième titre du Super Bowl, portés par une défense dominante et entrée dans l’histoire.









