Palmer a inscrit un triplé lors de la victoire de Chelsea 3-1 contre Wolverhampton à Molineux, offrant aux Blues une victoire importante sous la houlette de Liam Rosenior. Ses deux premiers buts ont été marqués sur penalty, démontrant son efficacité devant le but. Chelsea a confirmé sa bonne dynamique grâce à cette performance.
Cette prestation a fait taire les spéculations évoquant un départ potentiel vers Manchester United. Palmer a écarté les rumeurs et réaffirmé son attachement à Chelsea. Après avoir converti son premier penalty, il a abandonné sa célébration habituellement froide et s’est tourné vers les supporters, les mains sur les oreilles, pour les saluer.
En interview après la rencontre accordée à BBC Match of the Day, il a dit : « Tout le monde adore parler de choses ridicules, non ? Je n’y prête pas trop attention. » Il a ensuite salué le travail du nouvel entraîneur Rosenior : « La vie sous Liam est incroyable, il nous donne toute la confiance. » Puis : « Il nous laisse être nous-mêmes, jouer librement. Je suis sûr que lorsque je serai pleinement rétabli, vous verrez le meilleur de moi. »
Sa saison a été marquée par des blessures, l’international anglais ayant manqué 21 matches toutes compétitions confondues. Il a disputé les quatre derniers matchs de cette période, dont les deux derniers en Premier League. « Je ne pense pas être à 100 % pour le moment », a-t-il confié. « Évidemment, les gens ne savent pas ce qui se passe derrière les coulisses, mais être blessé toute la saison n’aide pas et, en gérant cette blessure, j’espère revenir bientôt en forme. » Il a ajouté : « Je sais quel niveau je peux apporter lorsque je suis à 100 %. »
Pour Chelsea, Palmer a expliqué sur le site officiel que cette blessure est une nouvelle expérience pour lui et qu’il apprend encore à la gérer. « C’est frustrant, je n’ai pas l’impression d’avoir disputé un seul match cette saison en pleine forme », a-t-il confié. « Le staff a été très bon. Je travaille au quotidien avec les physios et je m’en sortirai. » Il a insisté sur le fait qu’il n’est pas venu pour chercher des excuses et qu’il vise un retour rapide à son meilleur niveau.









