Liverpool affrontera Manchester City ce week-end dans un duel qui s’annonce déterminant pour les Reds en Premier League. Le club de Merseyside vise une victoire tonitruante qui pourrait affermir ses chances de se qualifier pour la Ligue des champions. Liverpool a signé une victoire convaincante 4-1 contre Newcastle United lors de leur dernière sortie, tandis que Manchester City n’a enregistré qu’une victoire lors de ses six derniers matches de championnat. Bien que les Reds aient montré une forme inégale, le match à Anfield offre l’occasion de rappeler à l’adversaire le potentiel de leur effectif.
Parallèlement, les rumeurs de transferts ont continué à circuler après la fin de la fenêtre de janvier alors que les clubs commencent à préparer l’été.
Discussions sur Harvey Elliott
Unai Emery, manager d’Aston Villa, a déclaré que la responsabilité revenait à Liverpool d’aider Harvey Elliott à relancer sa campagne après des mois de discussions. Le milieu de 22 ans avait accepté un prêt à Villa à l’été dernier, qui deviendrait définitif après dix apparitions.
«Nous en parlons de lever la clause, mais pas tout de suite. Nous avons commencé à en discuter il y a trois mois», a déclaré Emery. «Évidemment, la fenêtre de transfert est close depuis lundi. Ce sera juste pour lui, car c’est un garçon calme, bon et un professionnel fantastique. Et puis, ses qualités sont là.»
«Bien sûr, il doit jouer et il est vraiment passionné et je sais que nous le blessons, parce que nous avons conclu un accord avec Liverpool pour l’été et l’accord est là et nous prenons la décision de manière responsable», a-t-il ajouté. «Cela peut changer pour lui si Liverpool retire cette clause — s’ils ne veulent pas, d’accord.»
«Ma décision sportive est toujours là – «tu mérites de jouer, nous avons besoin de tes qualités sur le terrain, tu vas jouer». Mais si les clauses restent et que Liverpool détient la clé, alors tout peut changer.»
Situation de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a été évoqué comme un départ potentiel d’Al Nassr, en cas de passage de Mohamed Salah de Liverpool vers la Saudi Pro League durant l’été. L’attaquant portugais a été absent des deux derniers matches de championnat de son équipe, apparemment en raison d’un mécontentement face à la gestion du mercato de janvier par Al‑Nassr.
Par ailleurs, Salah a été sans cesse lié à un transfert vers la Saudi Pro League. Les rumeurs d’un départ de Liverpool se sont intensifiées après son débordement devant être remplacé sur le banc en décembre. Tim Sherwood, ancien entraîneur de Tottenham, estime que l’intérêt évoqué pour Salah — qui approche de la dernière année de son contrat — pourrait annoncer la fin du séjour de Ronaldo en Arabie Saoudite.
«Il faut avoir pitié pour Cristiano Ronaldo, n’est-ce pas», a déclaré Sherwood à Casinostugan. «Qui ne se sentirait pas lésé de ne pas signer les joueurs comme il le souhaite quand il touche 575 000 € par jour ? Il a tout à fait le droit de faire une crise, non ?»
«Si j’étais payé 575 000 € par jour, je leur demanderais bien ce que vous voulez que je fasse et quand vous voulez que je le fasse», a-t-il poursuivi. «Est-ce que le départ de Mohamed Salah dans ces conditions signifierait la fin de l’ère Ronaldo en Arabie Saoudite ? Absolument, mais il faut aussi reconnaître qu’il a toujours mené ses combats.»







