Michael Carrick relance la jeunesse de Manchester United avec Mainoo

Michael Carrick relance la jeunesse de Manchester United avec Mainoo

Michael Carrick favorise la montée des jeunes à Manchester United, notamment Kobbie Mainoo, pour préparer l'avenir du club en Premier League.

Royaume-Uni

En quelques semaines à la tête de Manchester United, Michael Carrick a donné une nouvelle dynamique à l’académie en affichant une approche différente. Il s’est rendu à deux rencontres des moins de 21 ans et à un match de la FA Youth Cup, et Kobbie Mainoo a disputé l’intégralité des trois matches dirigés par lui. Cette implication renforcée a mis en lumière le retour de Mainoo, considéré comme l’un des joyaux de l’académie, et les inquiétudes autour d’un départ se sont dissipées.

La renaissance de Mainoo est l’une des histoires marquantes du retour de Carrick sur le banc. Le joyau de l’académie est pressenti pour signer un contrat à long terme qui reflète son rôle clé dans l’équipe première, et les inquiétudes autour de son départ se sont dissipées.

Au début du mois de janvier, le jeune de 20 ans envisageait un prêt, n’ayant pas démarré un seul match de Premier League sous Amorim cette saison. Aujourd’hui, il est de nouveau dans les plans du club et les discussions contractuelles sont relancées.

Carrick a réintégré Mainoo dans l’équipe parce qu’il connaissait ce que le jeune originaire de Stockport peut offrir, tout en puisant dans les traditions du club. Bien que son contrat court jusqu’à la fin de la saison, il a été une présence visible autour de l’académie.

Cette semaine, il a intégré à l’entraînement de l’équipe première JJ Gabriel, 15 ans, même s’il est trop jeune pour jouer en Premier League cette saison. Il a également convoqué Yuel Helafu, latéral de 17 ans, puis les jumeaux Jack et Tyler Fletcher, 18 ans, et le milieu Jack Moorhouse, 20 ans.

Bien que son objectif soit de qualifier United pour la Ligue des champions cette saison et que cela puisse limiter les opportunités pour les jeunes à court terme, Carrick est résolu à donner davantage de chances aux diplômés de l’académie et affirme qu’il n’y a rien de mieux que d’offrir une chance à un jeune.

« Nous voulons plus, nous voulons plus de joueurs qui traversent le système et intègrent l’équipe première », a déclaré Carrick. « Pour moi, il n’y a pas de meilleure sensation que de donner leur chance à des joueurs plus jeunes. Kobbie a saisi sa chance ces dernières semaines et je suis sûr qu’il continuera. »

Le palmarès de United consistant à inclure un diplômé de l’académie dans chaque liste de match depuis 89 années se poursuit, même si sous Amorim on pouvait craindre que cela s’épuise ou devienne une simple formalité.

Ce n’est plus le cas. Mainoo est intégré en raison de ses mérites et Shea Lacey est aussi devenu une composante de l’équipe première ces dernières semaines.

Lacey, 18 ans, n’avait eu que six minutes sous Amorim et avait été remplaçant à sept reprises sur les huit fois où il était convoqué. Darren Fletcher lui a donné des minutes contre Burnley et Brighton, et il a retrouvé l’effectif sous Carrick le week-end dernier.

Selon Carrick, il existe un scénario idéal pour faire progresser les joueurs de l’académie et les maintenir dans l’équipe tout au long de leur carrière au club. J’ai eu la chance d’être aux côtés de nombreux joueurs qui ont réussi à faire cela, et je pense que c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *