Équipe GB aux Jeux Olympiques d'Hiver 2026 : Objectif Médailles en Italie

Équipe GB aux Jeux Olympiques d’Hiver 2026 : Objectif Médailles en Italie

L'équipe GB vise une performance record aux Jeux Olympiques d'Hiver 2026 à Milano Cortina avec des athlètes de classe mondiale en lice pour des médailles historiques.

Royaume-Uni, Italie

Le Team GB vise son plus grand total de médailles lors des Jeux Olympiques d’Hiver 2026 à Milano Cortina. L’équipe compte plusieurs prétendants à une médaille, chargés de faire de ces Jeux l’édition la plus réussie pour le Royaume‑Uni en Italie. UK Sport prévoit entre quatre et huit médailles sur place, en Lombardie.

Espoirs britanniques pour Milano Cortina 2026
Les espoirs du Team GB pour Milano Cortina 2026.

Matt Weston — Skeleton

Matt Weston est double champion du monde de skeleton chez les hommes et a remporté trois couronnes globales de la Coupe du Monde entre 2023 et 2026. Actuellement leader du classement masculin, Weston a triomphé dans cinq des sept épreuves de la Coupe du Monde cette saison et a pris l’argent lors des deux autres courses, Marcus Wyatt étant également pressenti pour monter sur le podium.

Kirsty Muir — Freestyle skiing (big air, slopestyle)

Kirsty Muir, double championne de la Coupe du Monde, a décroché l’or en slopestyle à Tignes la saison dernière et l’or du big air à Secret Garden, en Chine, en novembre. Aux X Games d’Aspen récemment, elle a remporté l’or en slopestyle et l’argent en big air.

Mia Brookes — Snowboarding (big air, slopestyle)

Brookes est devenue en 2023 la plus jeune championne du monde de snowboard, à 16 ans, en remportant l’or en slopestyle. Elle a enchaîné deux Globes de cristal en big air et a décroché l’or en Coupe du Monde en décembre, ainsi que l’or en slopestyle et le bronze en big air aux X Games récents. Brookes peut devenir la première médaille d’or ou d’argent olympique de Team GB sur la neige.

Zoe Atkin — Freestyle skiing (halfpipe)

Atkin est championne du monde de half-pipe et a signé trois podiums sur trois apparitions en Coupe du Monde cette saison, dont une médaille d’or. Elle a également remporté l’or lors des X Games récents.

Charlotte Bankes — Snowboarding (snowboard cross)

Bankes est championne du monde en 2021 et a remporté le titre par équipe mixte en 2023 aux côtés de Huw Nightingale. Elle a remporté le Globe de cristal de la Coupe du Monde à deux reprises et a fini deuxième du classement en 2024 et 2025, la dernière saison étant perturbée par une fracture de la clavicule.

Lewis Gibson et Lilah Fear — Danse sur glace

Le duo pourrait offrir à la Grande‑Bretagne son premier médaille olympique en patinage artistique depuis 1994. Fear et Gibson sont largement considérés comme la meilleure alliance britannique de danse sur glace depuis Jayne Torvill et Christopher Dean. Ils ont aussi remporté quatre médailles européennes et décroché deux fois le bronze au Grand Prix Final.

Team Mouat — Curling

Bruce Mouat et les curlingistes britanniques sont pressentis pour prolonger leur succès après leur médaille d’argent en 2022. Ils sont champions du monde en titre et ont aussi triomphé en 2023. Entre 2021 et 2023, ils ont remporté trois couronnes européennes consécutives.

Les Jeux de Milano Cortina 2026 se déroulent du 6 au 22 février et la couverture est assurée en direct sur discovery+ via Prime Video, avec plus de 850 heures d’action disponibles. L’abonnement discovery+ Entertainment, à €4,59 par mois, donne accès à TNT Sports 2, le foyer de la couverture olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *