Manchester City pourrait être privé de son capitaine Bernardo Silva pour le déplacement à Liverpool, après une blessure détectée ces derniers jours. Silva avait semblé ressentir un problème lors du nul 2-2 contre Tottenham et n’a pas participé à la victoire de Newcastle en milieu de semaine qui a assuré la qualification pour la finale de la Carabao Cup.
Si City peut se féliciter d’avoir atteint une finale, le club sait qu’il dispose de peu de marge en Premier League, après avoir pris des points dans cinq de ses six derniers matches depuis le début de l’année. Leurs déplacements à Liverpool, dimanche, seront l’occasion de confirmer ce qu’ils savent déjà: Anfield reste un terrain où Guardiola n’a remporté qu’une seule fois avec City, il y a cinq ans.
Silva, qui a démarré les 16 derniers matches de championnat, n’a pas été écarté pour le match de dimanche, mais Guardiola n’a pas caché son doute lorsqu’on lui a posé la question après la victoire sur Newcastle. « Ce ne sont pas les mots qui conviennent. Il est une incertitude totale. Il va essayer, je le connais, mais il s’agit d’une incertitude totale », a déclaré l’entraîneur espagnol.
Dans de meilleures nouvelles, City devrait pouvoir compter sur Nico Gonzalez et Rodri pour leur milieu après leur titularisation lors de la victoire 3-1 sur Newcastle. Tijjani Reijnders a livré une de ses meilleures prestations de la saison et cherchera une place de titulaire au milieu, aux côtés de Phil Foden et de Rayan Cherki.
L’attaque est également concurrentielle, Omar Marmoush a profité de son départ pour marquer deux fois et Erling Haaland a semblé vif en entrant en cours de jeu. Antoine Semenyo peut jouer sur l’aile ou en pointe et a semblé dynamique depuis son arrivée de Bournemouth.









