Le Pays de Galles se rend au Twickenham Allianz Stadium pour l’ouverture du Six Nations et Josh Macleod, flanker des Scarlets, affirme que ce match face à l’Angleterre ressemblera à une « zone de guerre ». L’ouverture promet d’être intense dans un contexte où les enjeux du tournoi seront palpables dès les premières minutes.

Angleterre et Wales s’attendent à un début tonitruant. Steve Borthwick peut compter sur onze victoires consécutives, tandis que le Pays de Galles a perdu 21 de ses 23 Tests, les deux seules victoires ayant été obtenues face au Japon.
En mars dernier, l’Angleterre avait infligé au Pays de Galles une défaite écrasante de 68-14 à Cardiff. Macleod assure toutefois que Wales répondra avec énergie et qu’il sera prêt à tout donner, surtout pour ce qui serait son premier vrai match du Six Nations.
Le joueur n’a pas encore connu son premier Six Nations en raison d’une rupture du tendon d’Achille survenue à l’entraînement après son appel en équipe. Il a dû attendre l’automne 2022 pour obtenir sa première cape senior, contre la Géorgie, et, à ce jour, n’a pas encore participé au Tournoi des Nations.
« Si cela venait à arriver, ce serait un honneur incroyablement, et samedi serait une occasion particulière pour moi personnellement », a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il ne compte pas s’emballer. « Je n’ai aucune intention de m’emballer dans du coton cette semaine. Bien sûr, on ne sait pas ce qui va arriver ce week-end, donc on se prépare comme d’habitude. »
« Je n’ai pas vraiment ressenti l’esprit du groupe aussi fort que lors de cette campagne. C’est incroyable de voir à quel point les garçons sont soudés et prêts à se battre les uns pour les autres. Cela va être énorme samedi », a ajouté Macleod.
Interrogé sur la capacité du Pays de Galles à contenir une Angleterre dotée de « tellement de X factor », il a mis en avant les forces galloises. « Nous avons des systèmes en place pour gérer certains aspects du jeu, mais il y a aussi énormément de talents dans notre équipe. Ne cachons pas cela. Nous avons une mêlée prête à se battre pour les autres, et pour chaque pouce gagné. »
« Notre ligne arrière est également porteuse d’un X factor, donc aussi forts qu’ils soient, nous le sommes aussi. »










