Fuad Sule a remporté le Gibson Cup avec Larne avant de s’imposer sur deux saisons avec Glentoran et a fait son retour en Premiership irlandaise lors de la dernière journée du mercato, en provenance d’Indonésie.

Âgé de 29 ans, il était considéré comme l’un des milieux les plus performants de la Premiership lors de son premier passage dans l’élite nord-irlandaise et il a été associé à plusieurs clubs outre-Manche, notamment St Mirren. Ballymena United a officialisé son arrivée et espère qu’il apportera une étincelle à l’effectif pour sortir de la zone de relégation, Ballymena n’étant qu’à un point au-dessus de Crusaders, à la 11e place.
Après avoir purgé une suspension de neuf matches pour son rôle dans une bagarre lors du dernier match de Glentoran de la saison passée, Sule intègre directement l’effectif de Ballymena pour accueillir les Crusaders dans un choc à domicile mardi.
McGrory, qui a porté les couleurs de Ballymena à 160 reprises et qui a croisé Sule à plusieurs occasions, estime qu’il peut avoir un impact immédiat.
« C’est une déclaration massive », a-t-il déclaré. « Si Ballymena obtient le même joueur que nous avons vu évoluer pour Larne et Glentoran, ce serait énorme pour Ballymena. »
« Je l’ai affronté de nombreuses fois. Les personnes qui ne comprennent pas le football ne voient pas ce qu’il apporte à l’équipe. Il ne remporte pas les matchs en marquant des buts, mais il assure le pivot du milieu et déstabilise beaucoup d’actions. Il relance le jeu pour son équipe et, chaque fois que nous l’avons affronté, il a été de qualité. Il fait très bien toutes les bases et c’est ce qui fait de lui un grand joueur. »
« Son expérience sera essentielle là-bas. D’autres joueurs qu’ils ont recrutés apportent aussi de la qualité et ils pourraient enclencher une série et viser le top-six. »
« Il n’y a pas grand-chose entre les équipes, donc s’ils enchaînent les bons résultats, ils pourraient s’offrir une place en barrages européens. Si tu es en plein rythme, que tu joues bien et que tu gagnes, c’est difficile à arrêter. »
Après avoir été éliminés de la Coupe d’Irlande et de la Coupe de la Ligue au cours de la semaine écoulée, Ballymena se recentre désormais sur le championnat de Premiership.
Actuellement, un écart de sept points sépare les hommes de Kearney de Carrick Rangers, qui ont pris la sixième place après la victoire 3-2 contre Bangor mardi à Taylors Avenue. Cliftonville, septième, est à six points de distance, mais a disputé deux matches de moins, dans l’optique d’une place européenne finale en barrage.
Selon McGrory, les arrivées récentes accroissent la pression pour grimper au classement, mais Ballymena dispose d’un effectif capable d’y parvenir.
« Avec toutes les recrues qui arrivent dans le championnat, l’argent circule davantage et ces joueurs arrivent avec des salaires plus élevés », a-t-il ajouté. « Les exigences augmentent alors, il faut performer et gagner. »
« La qualité est présente dans l’effectif de Ballymena et c’est désormais aux joueurs d’aller au contact, de performer et de viser le top-six. »









