Arsenal occupe actuellement la tête de la Premier League avec une marge confortable sur Manchester City, mais leur forme irrégulière les empêche pour l’instant d’imposer une véritable offensive pour le titre. Michael Owen estime qu’Arsenal a été quelque peu avantagé dans une saison peu compétitive, les principaux rivaux ne parvenant pas à contester le leader.
Les Gunners visent à mettre fin à une série de trois secondes places consécutives et se trouvent bien placés pour remporter le titre pour la première fois depuis 2004. Leur victoire le week-end dernier leur a donné une avance de six points avant que Manchester City ne soit tenu en échec par Tottenham.
L’équipe de Pep Guardiola n’a pas su profiter des points laissés par Arsenal, et Owen a suggéré que les Gunners eux-mêmes n’accumuleront pas un total écrasant même s’ils devenaient champions.
« Non, je ne pense pas que ce sera le cas, mais ils sont spéciaux, c’est une équipe très solide, très efficace. Je pense qu’ils pourraient gagner la Carabao Cup, absolument ils pourraient et ensuite les deux autres seront difficiles. »
Arsenal est devenu la première équipe de la nouvelle version de la Ligue des champions à débuter en remportant toutes ses rencontres, en écartant des poids lourds européens comme le Bayern Munich. Ils ont également sécurisé leur place en finale de la Carabao Cup, et affronteront City ou Newcastle.
Arsenal a remporté 16 de ses 24 matches et compte 53 points. Si le rythme se poursuivait, il terminerait la saison avec 83 points, soit le total le plus faible pour un champion de Premier League depuis Leicester en 2016 et à 17 points du record détenu par Manchester City.
En répondant à la question de savoir s’ils remporteront le quadruple, Owen a été clair : « Non, je ne pense pas que cela arrivera, mais ils sont spéciaux, très solides et efficaces. Ils pourraient gagner la Carabao Cup, mais les deux autres compétitions seront difficiles. »









