Arsenal sera sans Bukayo Saka et Martin Odegaard lors de la demi-finale retour de la Carabao Cup contre Chelsea. Les Gunners reçoivent Chelsea à l’Emirates mardi pour le verdict, après avoir pris une avance de 3-2 lors du premier acte à Stamford Bridge. Cette rencontre déterminera qui filera vers la finale de Wembley, dans un contexte de derby londinien.
Saka s’est blessé lors de l’échauffement avant le déplacement à Leeds United et est écarté du groupe pour mardi. Odegaard est également indisponible pour ce match. Arteta a été interrogé sur l’état de Saka et a déclaré : « Il va bien, nous devons effectuer d’autres examens demain pour comprendre son état. » Il a ensuite ajouté : « Ce match est un peu trop tôt, mais espérons que ce ne soit pas trop gênant. »
Concernant Odegaard, le coach a ajouté : « Nous avons essayé hier mais il n’était pas à l’aise, voyons s’il sera disponible pour le week-end, espérons-le. » Saka a manqué l’entraînement avant le choc contre Chelsea et on évoque un retour possible avant le derby du Nord de Londres prévu le 22 février.
Avant cela, Arsenal affrontera Sunderland et Brentford en Premier League, ainsi que Wigan Athletic en quatrième tour de la FA Cup. Cette série de matches pèsera sur la gestion du staff médical et de la forme des joueurs, dans un calendrier chargé.
Un autre joueur indisponible pour une période prolongée est le milieu Mikel Merino, qui devra subir une chirurgie pour une blessure au pied. Arteta a précisé que la procédure est rarement positive et que Merino demeure un élément clé par sa polyvalence et sa capacité à évoluer à différents postes. Il a ajouté qu’il faut respecter le processus de guérison et suivre l’évolution jour après jour.
Si Arsenal se qualifie pour la finale, ils affronteront Newcastle ou Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola détiennent actuellement un avantage de 2-0 lors du premier match grâce à des buts d’Antoine Semenyo et Rayan Cherki.









