Arsenal affrontera Chelsea ce soir en demi-finale retour de la Carabao Cup et sera privé de Bukayo Saka et de Martin Odegaard. Les Gunners reçoivent les Blues après avoir pris une avance de 3-2 lors du match aller à Stamford Bridge, offrant ainsi une nouvelle chance d’atteindre une finale nationale pour la première fois depuis 2020.
Saka s’est blessé lors de l’échauffement avant la victoire 4-0 contre Leeds samedi et a été remplacé à la dernière minute dans le onze de départ par Noni Madueke.
Arteta a confirmé en conférence de presse que l’incident n’était pas grave, mais Saka ne figure pas dans le groupe pour le rendez-vous face à Chelsea. Dans ses échanges avec Sky Sports, l’entraîneur a indiqué que Saka allait bien et que des tests supplémentaires seraient nécessaires demain pour évaluer son état. Le match étant trop court, il espère que la situation n’est pas trop grave.
Des informations évoquent un arrêt possible de Saka pour quelques semaines, avec une éventuelle date de retour lors du derby du nord de Londres contre Tottenham le 22 février.
Arteta a aussi annoncé que Odegaard était forfait pour ce match. Le capitaine d’Arsenal avait impressionné en étant impliqué lors du match contre Leeds et semblait destiné à démarrer en Carabao Cup, mais c’est finalement Eberechi Eze qui débute au milieu, Kai Havertz étant aligné sur le banc. Interrogé sur l’absence d’Odegaard, l’entraîneur a expliqué que, pendant le match contre Leeds, il avait ressenti une gêne et que des essais réalisés hier n’étaient pas concluants.









