Reece James et Pedro Neto n’ont pas pris part à la demi-finale de la Carabao Cup entre Chelsea et Arsenal après avoir passé des tests de condition physique qui se sont révélés négatifs. Cette absence prive Chelsea de deux titulaires alors que le club visait la finale. Avant le coup d’envoi, l’entraîneur-chef des Blues, Liam Rosenior, a déclaré qu’il espérait les voir disponibles pour le déplacement à Wolverhampton, en Premier League, samedi. « Reece et Pedro ont passé des tests de condition physique mais ne sont pas disponibles, ce qui est dommage », a-t-il déclaré. « Nous espérons qu’ils seront de retour pour le prochain match. »
Rosenior a ajouté qu’il faut gérer l’effectif et penser à la possibilité d’une prolongation éventuelle, ce qui signifie qu’il faut ménager Cole Palmer. Il a expliqué que l’équipe doit prévoir toutes les éventualités et faire tourner le groupe selon l’adversaire et les besoins physiques. « Nous devons être prudents avec Cole Palmer et envisager la possibilité d’une prolongation, nous devons le gérer », a-t-il ajouté. L’entraîneur a aussi mentionné qu’il compte sur les autres joueurs pour combler l’absence des deux internationaux.
Interrogé sur les blessures après la défaite de Chelsea 1-0 à l’Emirates Stadium, Rosenior a précisé que Pedro Neto et Reece James souffraient de petites contusions. Les joueurs restent sous observation.
Les prochains jours diront s’ils pourront revenir pour le prochain match. En cas de récupération, ils pourraient être intégrés au groupe.









