Celtic pourrait compliquer le transfert d'Arsenal avec l'intérêt pour Oxlade-Chamberlain

Celtic pourrait compliquer le transfert d’Arsenal avec l’intérêt pour Oxlade-Chamberlain

Celtic pourrait perturber le dernier plan de transfert d'Arsenal en manifestant son intérêt pour Oxlade-Chamberlain, ex-Liverpool, en pleine période de mercato.

France

Arsenal pourrait voir ses plans de dernière minute bouleversés par l’intérêt exprimé par Celtic pour l’ancien milieu de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain. Malgré les signes d’hésitation émis par le coach Mikel Arteta quant à un recrutement, le dossier reste ouvert alors que le mercato se poursuit et que d’autres options peuvent être envisagées. Oxlade-Chamberlain est aujourd’hui libre comme agent après avoir quitté Besiktas et s’est entraîné avec les Gunners ces dernières semaines.

L’ex‑International anglais est sans club depuis la rupture de son contrat avec Besiktas. Ancien produit du centre de formation d’Arsenal, il s’est entraîné avec l’équipe réserve et a participé à une séance avec l’équipe première en janvier.

L’avenir du joueur a été replacé sur le tapis après la blessure de Mikel Merino, qui a déclenché des démarches tardives des Gunners pour renforcer le milieu. Arteta a été interrogé sur la possibilité d’une arrivée de l’ancien Arsenal.

Arteta a simplement répondu : « Évidemment. Je veux dire, lorsque vous perdez un grand joueur comme celui‑ci dans l’effectif avec quatre mois à disputer et toutes les compétitions à venir, il faut examiner toutes les options. »

« Nous devons tout faire pour voir si nous avons un joueur disponible. Et si ce n’est pas le cas, nous conservons ce que nous avons », a-t-il ajouté. « À ce niveau, surtout pour quatre mois, il faut être capable de s’adapter immédiatement et d’impacter l’équipe. Ce n’est pas facile. Mais si c’était facile, nous ne serions pas ici. Donc nous devons trouver des solutions et les tester. »

Les informations évoquent que Celtic pourrait relancer l’affaire dans le sprint final du mercato selon Sky Sports. De son côté, Arsenal ne serait pas parvenu à trouver une opportunité idéale pour remplacer Merino et aurait envisagé un prêt.

Si Celtic passe à l’action, cela pourrait compliquer les plans d’Arsenal. Le club écossais serait confronté à son propre calendrier et à son propre délai, l’intérêt restant réel selon les informations, tout en laissant les Gunners en attente d’une décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *