Rio Ferdinand critique la durée de la VAR lors du match Fulham vs Manchester United

Rio Ferdinand critique la durée de la VAR lors du match Fulham vs Manchester United

Rio Ferdinand dénonce le délai de la VAR pour un but de Fulham annulé contre Manchester United, dans un match de Premier League tendu.

Royaume-Uni

Manchester United a pris le contrôle du match en seconde période grâce à des buts de Casemiro et Matheus Cunha, et s’est imposé 3-2 à Old Trafford après une fin de rencontre spectaculaire. Fulham avait cru réduire l’écart lorsque Jorge Cuenca a vu son but annulé pour hors-jeu marginal après une vérification de la VAR impliquant Samuel Chukwueze. À ce moment-là, les Red Devils menaient 2-0 et semblaient se diriger vers une troisième victoire consécutive sous Michael Carrick.

La décision VAR a été longue avant d’être rendue, et a fait polémique. Rio Ferdinand, ancien défenseur de United devenu consultant, a réagi sur les réseaux sociaux en déclarant : « Cela ne devrait pas prendre autant de temps… »

Fulham a ensuite réduit l’écart à la 85e minute sur penalty de Raul Jimenez. Peu après, Kevin a marqué un coup franc spectaculaire pour égaliser à 2-2 dans le temps additionnel. United a finalement repris l’avance grâce à Benjamin Sesko à la 94e minute, prolongeant une série de victoires sous Carrick.

Le match a aussi été marqué par une autre décision arbitrale sous VAR: le premier but de United est venu d’un coup franc initialement sifflé comme penalty par l’arbitre John Brooks; après vérification, on a retenu que la faute avait eu lieu en dehors de la surface. Marco Silva, l’entraîneur de Fulham, a exprimé son mécontentement face à cette décision et a laissé entendre que le nul aurait changé le cours du match. « L’histoire du match a commencé par une décision horriblement mauvaise de la part de John Brooks », a-t-il déclaré, ajoutant : « C’était la première fois que tous les fans de Premier League et nous, les entraîneurs et joueurs, voyions cela. Nous devons canaliser cette frustration pour gagner le prochain match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *