Manchester United a pris le contrôle du match en seconde période grâce à des buts de Casemiro et Matheus Cunha, et s’est imposé 3-2 à Old Trafford après une fin de rencontre spectaculaire. Fulham avait cru réduire l’écart lorsque Jorge Cuenca a vu son but annulé pour hors-jeu marginal après une vérification de la VAR impliquant Samuel Chukwueze. À ce moment-là, les Red Devils menaient 2-0 et semblaient se diriger vers une troisième victoire consécutive sous Michael Carrick.
La décision VAR a été longue avant d’être rendue, et a fait polémique. Rio Ferdinand, ancien défenseur de United devenu consultant, a réagi sur les réseaux sociaux en déclarant : « Cela ne devrait pas prendre autant de temps… »
Fulham a ensuite réduit l’écart à la 85e minute sur penalty de Raul Jimenez. Peu après, Kevin a marqué un coup franc spectaculaire pour égaliser à 2-2 dans le temps additionnel. United a finalement repris l’avance grâce à Benjamin Sesko à la 94e minute, prolongeant une série de victoires sous Carrick.
Le match a aussi été marqué par une autre décision arbitrale sous VAR: le premier but de United est venu d’un coup franc initialement sifflé comme penalty par l’arbitre John Brooks; après vérification, on a retenu que la faute avait eu lieu en dehors de la surface. Marco Silva, l’entraîneur de Fulham, a exprimé son mécontentement face à cette décision et a laissé entendre que le nul aurait changé le cours du match. « L’histoire du match a commencé par une décision horriblement mauvaise de la part de John Brooks », a-t-il déclaré, ajoutant : « C’était la première fois que tous les fans de Premier League et nous, les entraîneurs et joueurs, voyions cela. Nous devons canaliser cette frustration pour gagner le prochain match. »









