Jamie Redknapp affirme que la course au titre de la Premier League est désormais terminée après que Manchester City a été accroché lors d’un nul 2-2 à Tottenham. City et Aston Villa avaient été les adversaires les plus proches d’Arsenal dans la lutte pour le titre, mais les Cityzens ont laissé échapper des points et l’avance des Gunners est portée à six unités après la victoire d’Arsenal contre Leeds samedi.

Villa, qui a disputé plus d’une mi-temps à 10 contre Brentford, s’est inclinée 1-0 et se retrouve à sept points derrière Arsenal. Ce revers retarde l’élan de Villa et renforce la position d’Arsenal, d’autant plus que leur avance avait été réduite à quatre points après leur défaite contre Manchester United le week-end dernier. Arsenal est désormais présenté comme le grand favori pour remporter son premier titre depuis 2004.
Cette série de résultats offre un élan considérable à Arsenal, qui voit son avance s’étoffer et qui reste en lice sur plusieurs fronts. Le club londonien a vu certains adversaires vaciller et bénéficie d’une profondeur d’effectif qui a été nécessaire en raison des blessures. Arsenal peut compter sur des joueurs tels que Gabriel Jesus et Piero Hincapié pour prendre du galon, et Noni Madueke a brillé lors de la victoire contre Leeds en remplaçant Bukayo Saka après une blessure à l’échauffement.
Il a fallu plusieurs fenêtres de transfert pour construire l’équipe actuelle, mais les Gunners récoltent désormais les fruits de leur travail à l’approche de la phase décisive de la saison. Redknapp a affirmé que l’effectif est supérieur à celui des autres équipes et que personne n’est réellement en mesure d’être compétitif sur la durée. Villa réalise des performances incroyables mais commence à manquer d’énergie en raison des blessures, et la forme de Manchester City n’est pas suffisante pour enchaîner une longue série comme par le passé.

Prochain rendez-vous pour les Gunners: un match à domicile contre Sunderland le week-end prochain, mais ils affronteront Chelsea en demi-finale-retour de la Coupe de la Ligue mardi. Arsenal mène 3-2 sur l’ensemble des deux matches et reste engagé sur quatre compétitions cette saison. Ils se sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après la victoire contre Leeds, Arteta a insisté sur la bonne mentalité du groupe. Il a déclaré que la façon dont l’équipe prend du plaisir dans ce qu’elle fait, ainsi que la conviction en ce qu’elle est capable de réaliser, montre qu’ils peuvent battre n’importe quel adversaire et que la qualité doit être présente sur le terrain.








