Liverpool prépare une signature de 61 millions de livres dans un transfert surprise

Liverpool prépare une signature de 61 millions de livres dans un transfert surprise

Liverpool s'apprête à signer Jeremy Jacquet pour 61 millions de livres, un transfert majeur qui pourrait renforcer leur défense cet hiver.

Royaume-Uni, France

Liverpool serait sur le point de boucler la signature de Jeremy Jacquet, défenseur de Rennes, pour environ 70 millions d’euros, bonus inclus, selon des informations. Le jeune Français de 19 ans avait été fortement lié à Chelsea ce mois-ci.

L’équipe de Liam Rosenior aurait conclu les termes personnels avec le jeune défenseur, mais Chelsea avait du mal à convaincre Rennes de céder, voulant le faire venir à Stamford Bridge immédiatement, tandis que Rennes insistait pour le conserver jusqu’à l’été.

Les discussions entre l’entraîneur Arne Slot et son staff auraient permis de débloquer l’impasse et Jacquet aurait désormais signé sans que Chelsea n’en ait connaissance. Selon Fabrizio Romano, Liverpool aurait conclu un accord d’environ 70 M€ (60 M£) avec des bonus.

La seule contrainte pour les Reds est que l’arrivée de Jacquet est fixée à l’été et non cet hiver.

Cette signature représenterait un coup d’éclat pour Liverpool, mais elle n’apaisera pas leur crise défensive actuelle, affaiblie par les blessures. Le club est court en défense après les blessures du latéral droit Conor Bradley et du renfort estival Geovanni Leoni. Jeremie Frrimpomg a également été blessé lors de la victoire 6-0 contre Qarabag en Ligue des champions.

Plus tôt dans l’après-midi, ils semblaient sur le point de conclure un accord temporaire pour Lutsharel Geertruida de Sunderland pour le reste de la saison. Malheureusement pour eux, l’opération aurait échoué à la dernière minute.

Geertruida est actuellement en prêt du RB Leipzig, ce qui signifie que les Reds devaient obtenir l’aval des deux clubs. Sunderland n’activera le prêt que s’ils peuvent signer un remplaçant pour le joueur de 25 ans, selon les rapports.

La destination suivante du défenseur néerlandais serait le Stadium of Light lorsque son équipe accueille Burnley lundi soir. Si les Reds ne parviennent pas à signer un autre défenseur central avant la fin de la saison, leur liste restreinte pourrait suffire.

Avec Bradley et Leoni indisponibles pour le reste de la saison, Calvin Ramsey, jeune de l’académie, est le seul arrière droit disponible. En milieu de terrain, Wataru Endo et Dominik Szoboszlai ont pris tour à tour le relais à la droite.

En défense centrale, Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Joe Gomez restent les seules options, tandis que Milos Kerkez et Andy Robertson occupent les postes à gauche.

Les Reds avaient investi environ 520 millions d’euros lors de la fenêtre estivale, et pourraient regretter de ne pas avoir réussi à signer Marc Guehi de Crystal Palace. Ce dernier avait failli rejoindre Anfield à l’époque, avant de s’engager avec Manchester City dans un accord d’environ 34 millions d’euros.

Plus tôt dans le mois, Slot avait déclaré ne pas attendre de mouvements de transfert, mais après la victoire 4-1 contre Newcastle United, il a semblé changer d’avis. Il a déclaré : « Je pense que nous essayons de renforcer l’effectif et non de l’affaiblir. Mais oui, il reste 48 heures. Voyons où le mercato va finir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *