Manchester United : Carrick doit vendre Zirkzee avant la fin du mercato

Manchester United : Carrick doit vendre Zirkzee avant la fin du mercato

Michael Carrick doit vendre Joshua Zirkzee avant la clôture du mercato hivernal pour optimiser l'effectif de Manchester United.

Royaume-Uni

On exhorte Michael Carrick à vendre Joshua Zirkzee, recruté par Manchester United pour environ €41,98 millions, avant la fermeture du mercato hivernal. United peut encore boucler quelques dossiers de dernière minute jusqu’à 19 heures ce lundi.

Le club envisage toujours de signer un nouveau milieu central, mais l’opération majeure sur ce poste est attendue pour l’été.

Elliot Anderson, de Nottingham Forest, Adam Wharton de Crystal Palace et Carlos Baleba de Brighton sont suivis en vue du mercato estival. Deux de ces trois profils pourraient même signer, le club étant pourvu de faiblesses au milieu après l’annonce du départ de Casemiro à la fin de la saison.

Carrick se montre prudent quant à la perte de cadres clés et vise une fin de saison productive qui pourrait faciliter sa nomination à la direction du club à plein temps.

Par ailleurs, Carrick a réintégré Kobbie Mainoo en équipe première, démentant toute spéculation selon laquelle le jeune milieu de 20 ans pourrait être vendu avant la fermeture du mercato.

L’international néerlandais n’a inscrit que trois buts en Premier League lors de sa première saison à Old Trafford et n’a démarré que quatre matches cette saison.

Des clubs italiens se disent intéressés par Zirkzee et l’ancien buteur des Red Devils Louis Saha estime que le club devrait encaisser. Interrogé sur le fait de savoir si United avait commis une erreur en signant Zirkzee et s’ils ne devraient pas vendre l’arrivée de Ten Hag, Saha a déclaré à Gambling.com : « Je pense que oui. »

Il a ajouté que son départ serait moins problématique pour United puisqu’il ne joue pas régulièrement et que ce n’est pas son profil de prédilection comme numéro 9; il pourrait toutefois évoluer sur les ailes ou au milieu, car il est très technique et peut s’adapter, mais où est le joueur que nous avons vu en Italie ?

À ce stade, chacun doit contribuer sans penser à son avenir et tenter de se synchroniser avec Carrick, faire de son mieux et attendre les éventuelles discussions avec l’agent et les médias autour du contrat.

Si, à la fin de la saison, il parvient à marquer dix buts, il obtiendra le transfert qu’il souhaite.

Interrogé sur l’avenir de Zirkzee à Old Trafford vendredi, Carrick a déclaré : « Je pense que Josh a juste essayé de travailler pour se remettre en forme et revenir au groupe et c’était super de le revoir à l’entraînement hier avec le groupe pour la première fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *