En difficulté à la pause, Liverpool est parvenu à renverser Newcastle United et à s’imposer 4-1 grâce à un doublé d’Hugo Ekitike. Newcastle avait ouvert le score par Anthony Gordon, mais Ekitike a égalisé avant la pause puis donné l’avantage à son équipe. Sur l’ouverture, il s’est associé à Florian Wirtz et a piqué le ballon au premier poteau depuis le rebord de la surface. Deux minutes plus tard, il a repris une passe en profondeur et a glissé le ballon au fond des filets. À la reprise, Wirtz a inscrit le deuxième but en plaçant une frappe rasante dans le petit côté pour porter le score à 3-1. Konaté a ensuite scellé la victoire dans les dernières minutes, revenant sur le terrain et marquant un but chargé d’émotion, deux semaines après le décès de son père.
Eddie Howe a été impressionné par Ekitike, le décrivant comme un joueur qui possède un peu de tout. Il est considéré comme un joueur exceptionnel et l’on peut voir aujourd’hui qu’il est grand, rapide et capable de finir. Howe a aussi reconnu la qualité du deuxième but d’Ekitike tout en soulignant que l’angle restait difficile et que Liverpool méritait sa réussite. Il a ajouté qu’il faut reconnaître la performance d’Ekitike et que Liverpool a trouvé des solutions face à ses joueurs vedettes tout au long du match.
Pour sa part, Howe a rejeté l’idée que le fait d’avoir manqué Ekitike aurait rendu la défaite plus lourde à accepter. Ce n’est pas une affaire de ce seul dossier, c’est nous contre eux. Leur équipe est très forte et compte des joueurs exceptionnels. Nous avons plutôt bien géré ces joueurs pendant le match, mais dans les moments clés nous n’avons pas été à la hauteur.









