Mikel Arteta a livré une mise à jour prudente sur Bukayo Saka après la victoire d’Arsenal face à Leeds, et l’incertitude persiste quant à une éventuelle participation au prochain rendez-vous.

Saka avait été titularisé au coup d’envoi à Elland Road samedi après-midi, mais il a ressenti une gêne pendant l’échauffement et a été remplacé par Noni Madueke, qui est ensuite monté au front de l’attaque.
Madueke a livré une prestation convaincante, envoyant des centres qui ont lancé les deux premiers buts et son centre pour la tête de Martin Zubimendi a offert sa première passe décisive en Premier League pour Arsenal.
Des commentaires après-match évoquaient une blessure potentielle à la hanche gauche de Saka, mais Arteta est resté mesuré et peu loquace lors de sa conférence de presse dans le Yorkshire.
« Pendant l’échauffement, il a eu une petite gêne. Il n’était pas à l’aise pour démarrer le match, alors nous avons décidé de le remplacer par Noni et il était prêt, car on ne peut pas faire cela en deux minutes », a déclaré l’entraîneur.
« Nous ne savons pas encore », a ensuite répondu Arteta lorsqu’on lui a posé la question sur la gravité exacte de la blessure.
Arsenal doit désormais se préparer rapidement pour accueillir Chelsea mardi dans le cadre du match retour de la demi-finale de la Carabao Cup. La participation de Saka à cette rencontre reste incertaine et il sera réévalué à son retour à Londres.
Merino semble lui aussi douteux pour ce match après avoir manqué la victoire contre Leeds en raison d’un problème au pied. Le milieu de terrain sera examiné par des spécialistes afin d’obtenir une évaluation plus précise d’un souci osseux qui le fait souffrir.
« Il a un souci dans le pied », a précisé Arteta avant le coup d’envoi. « C’est un os qui lui cause de la douleur et nous avons des examens. Nous avons besoin de l’avis de spécialistes supplémentaires pour estimer la durée de son absence. »









