Arsenal considéré comme la meilleure équipe d'Europe après sa victoire contre Leeds

Arsenal considéré comme la meilleure équipe d’Europe après sa victoire contre Leeds

Arsenal, considéré comme la meilleure équipe d'Europe, s'impose 4-0 face à Leeds, renforçant sa position en tête de la Premier League.

France

Arsenal est salué comme la meilleure équipe d’Europe après sa victoire écrasante contre Leeds à Elland Road, qui portait le score à 4-0 et renforçait leur position en tête de la Premier League. Daniel Farke, entraîneur de Leeds, a félicité les Gunners et reconnu la supériorité adverse.

Arsenal face Leeds à Elland Road
Arsenal face Leeds à Elland Road après une victoire convaincante.

Leeds a peiné à contenir les attaques aériennes d’Arsenal et a été démantelé en seconde période lorsque les visiteurs ont fait entrer Martin Odegaard, Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli.

En revenant sur la rencontre, Farke a admis qu’il n’y avait guère de détails à analyser dans cette défaite, arguant que « Arsenal avait toujours des réponses ». Le technicien allemand a ajouté qu’ils étaient réalistes avant le match et qu’il affrontait « la meilleure équipe actuellement en Europe ». Il a souligné qu’il y a des raisons pour lesquelles ce club est en tête de la Premier League et « la meilleure équipe actuellement en Europe » avec huit victoires sur huit en Ligue des champions.

« Bien sûr, il faut un jour parfait pour espérer obtenir quelque chose, et aussi un peu de chance pour que l’autre équipe n’ait pas son jour », a-t-il poursuivi. « Mais aujourd’hui, malheureusement, nous n’avons pas eu notre meilleur jour, et ils l’étaient du début à la fin, et pour cela ils méritent de gagner ce match, et nous devons accepter leur qualité aujourd’hui. »

Arsenal occupe désormais sept points d’avance en tête de la Premier League, du moins jusqu’à ce que Manchester City et Aston Villa jouent respectivement contre Tottenham et Brentford ce dimanche.

C’était une réponse impressionnante à une série de trois matchs sans victoire pour l’équipe de Mikel Arteta et cela a quelque peu répondu aux questions sur leur mentalité.

Interrogé sur la probabilité qu’Arsenal remporte le titre, Farke a répondu : « C’est difficile à dire. Il est évident que si l’on est en tête du classement après autant de matchs, il y a des raisons. On mérite cette position, en Europe comme en Premier League. Pour cela, ils disposent actuellement de la meilleure solution possible. Mais il est aussi crucial de garder les nerfs lors de la fin de saison et de maintenir cette constance même lorsque les matches de la Ligue des champions seront au programme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *