Nadal soutient Carlos Alcaraz face à Djokovic à l'Open d'Australie

Nadal soutient Carlos Alcaraz face à Djokovic à l’Open d’Australie

Rafael Nadal exprime son soutien à Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic lors de la finale de l'Open d'Australie, un match historique à ne pas manquer.

France

Rafael Nadal a désigné son favori pour la finale de l’Open d’Australie, qui opposera Carlos Alcaraz à Novak Djokovic. Le double vainqueur du tournoi et 22 fois champion du Grand Chelem sera présent au Rod Laver Arena pour assister à l’histoire, dans le cadre d’un retour inédit sur le court du tournoi depuis sa retraite en 2024.

Les deux finalistes entretiennent des liens étroits avec Nadal : l’épopée de Djokovic rappelle leur finale historique de 2012, la plus longue de l’histoire du Grand Chelem, et Nadal a partagé les Jeux Olympiques et l’équipe espagnole avec Alcaraz, qui suit désormais dans ses pas.

Rafael Nadal lors de l’Open d’Australie
Nadal au Rod Laver Arena lors de l’Open d’Australie.

Selon le site de l’Open d’Australie, Nadal a déclaré : « Carlos est de mon pays. J’ai une bonne relation avec lui. Nous avons partagé les Jeux Olympiques ensemble. Nous avons partagé l’équipe espagnole. »

« Si Novak gagne, je serai heureux pour lui car ce qu’il fait à ce stade de sa carrière est tout à fait spectaculaire. Il montre une passion incroyable pour le jeu. »

« Mais si je dois soutenir quelqu’un, je soutiens Carlos. »

En 2022, Nadal a remporté son 21e titre du Grand Chelem à Melbourne après avoir battu Daniil Medvedev, alors mené deux sets à zéro, dans une remontée épique qui a duré cinq heures et 24 minutes.

Quatre ans plus tard, son grand rival Djokovic est encore en activité à 38 ans. Après avoir battu le défenseur du titre Jannik Sinner vendredi, Djokovic peut devenir le plus vieux champion du Grand Chelem dans l’Open Era.

Nadal a salué le 24e titre du Grand Chelem de Djokovic : « Avec Novak, nous avons une histoire incroyable. Pendant toutes ces années, nous avons lutté pour les choses les plus importantes. »

« À mes yeux, c’est un exemple positif d’engagement, de résilience et, à certains égards, une chose positive d’avoir quelqu’un comme lui, à son âge, qui se bat avec des joueurs plus jeunes et dans leur prime. »

« Novak, pour des raisons évidentes, n’est pas à son prime, mais il est toujours très compétitif à un âge où il est difficile d’être aussi performant. Donc, tout mon respect, tout le crédit pour lui. »

Nadal a ajouté qu’il attendait avec plaisir de regarder la finale en tant que spectateur. « Cette partie de ma vie est terminée », a-t-il confié. « Bien sûr, elle restera à jamais dans mon cœur. J’ai un état d’esprit tout à fait différent, beaucoup plus détendu, sans aucune pression. »

« Ce sera un réel plaisir de voir la finale sur place. Je n’ai pas disputé de match professionnel depuis un moment. Je veux simplement profiter d’un autre grand duel et d’un niveau de tennis de haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *