Patience porte ses fruits pour Carrick Rangers, dont la longue attente d’un trophée senior remonte à 1993, année du dernier sacre majeur remporté par le club lors du Co Antrim Shield. La victoire au ToalsBet Senior Shield contre Cliftonville a déclenché des réjouissances à Taylors Avenue, symbole d’une attente qui touche à sa fin. Le responsable de cette dynamique est Stephen Baxter, entraîneur vétéran nommé en octobre 2024. Son approche axée sur le long terme commence à donner des résultats concrets.

Malgré 15 mois passés sur le banc, l’entraîneur insiste sur la valeur du travail sur le long terme et sur la capacité des joueurs à répondre aux exigences. Baxter souligne qu’il connaissait les personnalités du groupe et que ceux-ci sauraient faire face aux défis lorsqu’il le fallait.
La finale du Shield s’inscrit dans une série de performances : peu après, Carrick a battu Dungannon Swifts 5-1, ce qui les a placés à l’abri de la zone rouge et avec un match en retard. « Ça prend du temps… il faut le construire, travailler avec, vous en prenez quelques coups en chemin », a déclaré Baxter en revenant sur la consolidation de l’équipe après le sacre et sur la manière dont le groupe s’accroche à son style de jeu.
Avant cela, des petites blessures avaient retardé le début de saison; elles sont désormais de retour et l’équipe tourne bien et se rapproche de ses objectifs. « Honnêtement, notre football est vraiment bon… nous avons été au contact de toutes les équipes », ajoute Baxter.
Entre le sacre et les victoires du week-end contre Cliftonville et Dungannon, Baxter a cherché et trouvé les signes prometteurs dès la fin décembre quant au potentiel du groupe. « Nous avons eu une discussion autour de ce que nous avions besoin et ce que nous voulions », explique-t-il, insistant sur l’importance de maintenir l’élan après le triomphe. « Gardons cette dynamique. »
La prochaine opportunité se présente ce week-end, avec un déplacement à Shamrock Park pour affronter Portadown, une équipe qui occupe une place au-dessus de Carrick Rangers et deux points devant dans le classement de la Premiership.









