Rybakina remporte l'Open d'Australie et bat Sabalenka en finale

Rybakina remporte l’Open d’Australie et bat Sabalenka en finale

Elena Rybakina remporte l'Open d'Australie en battant Sabalenka, une victoire marquante pour la tenniswoman dans un match intense à Melbourne.

Australie

Elena Rybakina a remporté l’Open d’Australie en battant Aryna Sabalenka en finale disputée sur Rod Laver Arena, infligeant une revanche dans ce remake de la finale de 2023. En s’imposant 6-4, 4-6, 6-4, elle devient double championne du Grand Chelem et a désormais battu la numéro 1 mondiale à huit reprises au cours de sa carrière.

La première manche a rapidement souri à Rybakina, qui l’emporte 6-4 en 37 minutes après avoir breaké Sabalenka dès le premier jeu de service.

Sabalenka est revenue dans le deuxième set et l’a emporté 6-4 après avoir résisté lors d’un long deuxième jeu de service d’environ dix minutes et avoir fini par breaker la joueuse née à Moscou environ une heure et demie après le coup d’envoi.

Dans le troisième set, Sabalenka a pris l’initiative en menant 2-0, mais Rybakina a renversé la tendance et a scellé le set 6-4, concluant le match par un ace.

Au-delà du score, Rybakina bat Sabalenka pour la deuxième fois de suite après leur affrontement lors de la finale des finales WTA de l’année précédente, terminant ce duel par un 6-3, 7-6(7) qui avait scellé l’autre chapitre de leur rivalité. Elle porte également sa série à 10 victoires consécutives face à des joueuses du Top 10 et affiche un taux de réussite de 60% contre les No1 mondiaux, le plus élevé depuis le début des classements en 1975.

Les deux finalistes n’avaient pas perdu un seul set jusqu’en finale, poursuivant une tendance rare dans les tournois du Grand Chelem. La saison 2026 de l’Open d’Australie est désormais lancée et les fans peuvent suivre l’action en direct depuis Melbourne sur TNT Sports via la chaîne TNT Sports de Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *