Derek McInnes, l’entraîneur de Hearts, a révélé que Mark Fotheringham, coach de Celtic, l’a appelé dimanche pour présenter ses excuses après l’incident survenu lors du match nul 2-2 à Tynecastle. McInnes avait franchi l’aire technique des visiteurs peu après l’ouverture du score de Benjamin Nygren, visiblement irrité par la célébration d’un membre du staff associé à Martin O’Neill. Il avait laissé entendre que la réaction paraissait excessive et que c’était tout ce qu’il avait à dire sur le sujet.

Fotheringham aurait ensuite pris l’initiative de téléphoner pour présenter ses excuses; McInnes a déclaré qu’il était réellement irrité par la scène et qu’il connaissait de nombreuses tribunes et équipes du Celtic mais que cette réaction était déplacée. Il a accepté ce geste et a dit que l’épisode était désormais derrière eux.
À présent, Hearts prépare son déplacement à Dundee United et l’attaquant ougandais Rogers Mato pourrait effectuer ses débuts après être devenu la quatrième signature hivernale du club. Le manager de Gorgie aimerait encore ajouter un autre attaquant avant la fermeture du mercato lundi, mais il admet que cela semble peu probable à l’heure actuelle. Le club poursuit ses efforts, après avoir signé quatre joueurs en janvier.

Leader du championnat à quatre points d’avance, Hearts affrontera United ce soir, ce qui leur donnera l’occasion d’accentuer légèrement leur avance sur leurs rivaux. Rangers et Celtic, qui jouent demain, restent dans la course au titre.

Pour McInnes, la victoire ne doit pas être utilisée comme prétexte à une pression accrue sur les rivaux. Ce n’est pas une question de coups de communication, mais de gagner les matches et de voir comment les autres réagissent ensuite. L’objectif reste de choisir la bonne équipe et d’obtenir la performance attendue sur le terrain.








