Manchester United a vécu un revers dans sa quête d’un nouvel entraîneur après qu’une de leurs cibles a confirmé qu’il restait à son club actuel. Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Marseille, semblait sur le point d’être licencié à l’Orange Vélodrome après que le club de Ligue 1 n’avait pas réussi à se qualifier pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions. RMC Sport a rapporté jeudi que le club envisageait de mettre fin à son contrat avec le technicien de 46 ans. L’ancien entraîneur de Brighton avait été lié à la succession sur le banc d’Old Trafford, où Michael Carrick assure actuellement l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
Les décideurs de Manchester United recherchent désormais un successeur à long terme pour Ruben Amorim, qui avait été limogé plus tôt ce mois-ci. Or, il semble que De Zerbi restera dans le sud de la France au moins jusqu’à la fin de la saison.
« Je suis toujours ici, je suis ici devant vous, c’est la vérité », a déclaré De Zerbi vendredi, à l’approche du match de Ligue 1 entre Marseille et Paris FC. Pablo Longoria et Medhi Benatia se seraient réunis hier soir pour tenter de trouver la meilleure solution possible. Cette défaite 3-0 contre le Club Brugge est aussi en partie de ma faute.
L’Italien, qui a également dirigé le Shakhtar Donetsk, a été interrogé sur sa poursuite à Marseille jusqu’à la fin de la saison. Il a répondu qu’il n’y avait rien à confirmer: il était entraîneur de Marseille, et il l’est toujours. Il a ajouté qu’il pensait pouvoir rester à Marseille pendant six ou sept saisons; ce n’est pas une question. Ce sont les défaites qui restent, mais nous avons la force de nous relever, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises la saison dernière.
Selon les bookmakers, De Zerbi figure parmi les prétendants pour prendre les commandes de Manchester United la saison prochaine, aux côtés d Oliver Glasner et Thomas Tuchel. Carrick domine les cotes comme favori pour succéder à Amorim à plein temps, et il a lancé son second intérim sur une très bonne lancée, avec des victoires contre Manchester City et Arsenal.









