Incidents de violence lors du match Galatasaray vs Manchester City

Incidents de violence lors du match Galatasaray vs Manchester City

Un supporter de Galatasaray a lancé une flare lors du match contre Manchester City, entraînant une interdiction de trois ans et une amende. Sécurité renforcée.

Royaume-Uni, Turquie

Un supporter de Galatasaray a lancé une flare en direction des supporters de Manchester City lors de la rencontre de la Ligue des champions disputée mercredi à l’Etihad Stadium. Berkan Erturk, âgé de 22 ans, a été identifié et arrêté après le départ des supporters. Il a été inculpé de deux infractions prévues par la Football (Offences) Act 1991 et a plaidé coupable des chefs de possession et de lancer l’engin.

Des images prises lors du match montrent que des fumigènes ont été utilisés par des supporters de Galatasaray avant le coup d’envoi et une traînée de fumée persiste au-dessus du terrain. Vers 21h35, la flare aurait été jetée au-delà de la ligne de séparation en direction des fans locaux. Heureusement, aucune blessure n’a été signalée.

Le tribunal des magistrats de Manchester et Salford l’a ensuite jugé et il a été condamné à une interdiction d’assister à des matches de football d’une durée de trois ans. Il a en outre été condamné à payer des amendes et des frais d’environ 748 €. L’affaire a été présentée par les autorités et l’enquête a été conduite par la GMP.

Le surintendant Kirsten Buggy, responsable Silver Command pour le match au GMP, a déclaré : « Nous ne tolérerons jamais ce genre de comportement lors des rencontres et nous prendrons des mesures pour arrêter les auteurs de tels actes dangereux. » Les agents ont agi avec fermeté et diligence tout au long de la soirée, procédant à des arrestations et travaillant avec les stewards pour assurer la sécurité des spectateurs. La rencontre s’est soldée par une victoire 2-0 de Manchester City grâce à des réalisations d’Erling Haaland et de Rayan Cherki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *