Ancien manager du Celtic, Neil Lennon, affirme n’avoir jamais eu de problème avec le processus de recrutement du club durant ses deux mandats à Parkhead. Il ajoute que Martin O’Neill devrait obtenir les joueurs qu’il souhaite avant la date limite de signature du mercato si l’on en croit ses propos. Lennon a ainsi offert un aperçu sur les mécanismes par lesquels les champions d’Écosse mènent leurs affaires, alors que Celtic venait de s’imposer 4-2 face à Utrecht, et les critiques sur la stratégie du club se font plus vives ces dernières années.
Lors d’un entretien diffusé dans le cadre d’un échange avec TNT Sports, Lennon a repris l’idée répandue chez les supporters selon laquelle les dirigeants ne seraient pas à la hauteur. Il soutient au contraire que Celtic agit comme il faut sur le marché et souligne que l’absence d’un directeur du football est une lacune à régler, Martin O’Neill étant ensuite venu en renfort à temps plein jusqu’à la fin de la saison.
Selon Lennon, la donne a changé : désormais ce seront les choix des joueurs qui reviendront à Martin O’Neill, alors que jadis cela pouvait dépendre d’un système en place sous d’autres responsables. Le changement en quelques semaines est difficile, mais Lennon assure qu’il y a énormément de travail en coulisses et que le club poursuivra ses efforts. Il est convaincu que des accords seront trouvés et que Martin exercera son influence sur ces dossiers, avec le soutien du club.
Il est également suggéré que la qualification européenne pourrait rendre certaines signatures plus attractives pour les joueurs visés, ce qui serait un avantage pour Celtic durant cette fenêtre de mercato.









