Roy Keane change d'avis sur le futur de Michael Carrick à Manchester United

Roy Keane change d’avis sur le futur de Michael Carrick à Manchester United

Roy Keane exprime désormais son soutien à Michael Carrick pour le poste d'entraîneur permanent de Manchester United après ses bons résultats.

Royaume-Uni

L’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a de nouveau évoqué les chances de Michael Carrick d’obtenir le poste d’entraîneur-chef permanent après un début prometteur à Old Trafford. L’ancien milieu des Red Devils avait été appelé en cours de saison pour guider l’équipe jusqu’à la fin de la saison, et l’éventualité d’une qualification européenne semble envisageable si Carrick poursuit sur cette lancée. Les premiers signes sont positifs, avec des performances et des résultats contre Manchester City et Arsenal, et l’impression que le meilleur reste à venir.

Si l’avenir reste incertain pour le long terme, Keane semble avoir changé d’avis après seulement deux matches à la tête de l’équipe, et il a laissé entrevoir une ouverture sur une nomination permanente.

Lors d’une intervention sur Stick To Football, Keane a déclaré : « J’espère qu’ils lui donneront le poste permanent. J’espère qu’ils le feront cet été. » Gary Neville lui a répondu : « Tu as dit l’autre jour, Roy… » et Keane l’a interrompu en répétant : « Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, bonne chance pour lui. »

Pour autant, ce n’est pas un virage total, mais une inflexion sur l’idée que le poste devrait être confié à Carrick. L’homme de 54 ans a été vocal sur la situation entourant le rôle intérimaire, et ses échanges passés avaient focalisé l’attention sur Carrick.

Les victoires contre City et Arsenal, conjuguées à des performances globales, renforcent le dossier de Carrick pour devenir l’entraîneur permanent, même si tout n’est pas encore joué. Ils rappellent parfois les trajectoires de certains coachs et permettent d’envisager d’autres opportunités en Premier League.

Carrick ne se laisse pas emporter et n’envisage pas encore un discours sur la pérennité. « Je pense que c’est plus le sentiment que cela donne à nous tous, vraiment, en tant que groupe », a-t-il déclaré après la victoire contre Arsenal. « Et les joueurs, le club et les supporters. C’est ma préoccupation – comment cela peut nous rassembler et nous élever de manière positive. Je ne me laisse pas aller à l’euphorie, nous avons des matches importants à venir, car le prochain match est toujours le plus important. »

« Nous ne devons pas nous emballer. Il y a des échéances cruciales qui se profilent et nous devons continuer à progresser. Deux matches majeurs arrivent, avec beaucoup d’émotion, d’énergie et de confiance à emporter, mais il faut rester humble et comprendre comment nous avons obtenu ces résultats. »

Le récit des dernières semaines laisse penser que le prochain déplacement à Fulham, ce week-end, sera un nouveau test pour Carrick et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *