Luis Enrique voit PSG comme favori pour la Ligue des Champions

Luis Enrique voit PSG comme favori pour la Ligue des Champions

Luis Enrique pense que le PSG est le grand favori pour remporter la Ligue des Champions cette saison, malgré la compétition féroce.

France

Luis Enrique affirme que le Paris Saint‑Germain est le grand favori pour remporter la Ligue des champions cette saison, devant Arsenal. Comme ce fut le cas lors du parcours menant au titre européen la saison dernière, le PSG doit désormais franchir un barrage de la phase à élimination directe après ne pas s’être qualifié directement pour les huitièmes de finale. Cette opinion survient après le nul concédé par les Parisiens en milieu de semaine.

Le PSG entrait dans la dernière journée de la phase de groupes en position de qualification directe pour les huitièmes, mais il a été tenu en échec par Newcastle au Parc des Princes. Le score final était 1-1. En conséquence, Barcelone, Chelsea, Sporting et Manchester City ont saisi l’occasion et ont rebondi au classement.

Luis Enrique PSG
Luis Enrique après le match contre Newcastle

Arsenal, quant à lui, était assuré d’une place en huitièmes de finale avec une journée à disputer. Avant ce match, ils avaient déjà remporté leur groupe et ont ensuite battu Kairat pour boucler la poule en tête, avec une fiche parfaite. Cette situation les met au coup d’envoi en position de force pour les phases à venir.

Après la rencontre, l’Espagnol a déclaré: « C’était une très bonne première période. Nous avons commencé positivement. Nous avons manqué un penalty, mais nous avons créé des occasions. »

« L’égalisation juste avant la pause a fait mal. Physiquement, Newcastle est fort. Nous le savions avant le match. Nous méritions de gagner, pas largement, mais d’un peu plus. »

« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, même si certains n’ont pas livré leur niveau habituel. Je ne vois personne comme plus favori que nous dans la compétition. »

« Nous pouvons être meilleurs, obtenir de meilleurs résultats. Mais nous sommes ici, nous sommes prêts. Nous verrons qui nous affronterons, Monaco ou Qarabag. »

« Je suis très exigeant envers mon équipe. Nous devons analyser qui nous allons affronter. »

« Nous avions 13 points avant le dernier match. Nous méritions de gagner contre Newcastle. La défaite à Lisbonne, toutefois, n’était pas méritée. »

Le PSG affrontera soit Qarabag soit Monaco en barrage de la phase à élimination directe. S’ils s’imposent lors des deux matches, un huitième de finale les attendra contre Barcelone ou Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *