Manchester City a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après une victoire 2-0 sur Galatasaray, mais les inquiétudes liées aux blessures se renforcent avant le déplacement à Tottenham. Les buts d’Erling Haaland et de Rayan Cherki ont donné la victoire, mais Jeremy Doku, qui a offert les deux passes décisives, est tombé sur la pelouse et a été remplacé par Phil Foden à la 37e minute. City se rendra ensuite à Tottenham dimanche après-midi, tandis qu’Arsenal n’a pas pris de points lors des deux derniers matches et que les Citizens veulent réduire l’écart en tête de la Premier League.
Jeremy Doku
Le Belge est tombé peu après la demi-heure à l’Etihad et a été remplacé par Foden. Le jeune de 23 ans revenait dans le onze de départ pour la première fois en trois matches après être sorti du banc contre les Wolves.
Guardiola a indiqué que le diagnostic initial est une indisponibilité pour le déplacement à Tottenham. Doku souffre de problèmes musculaires liés à l’effort et, si l’objectif reste un retour en mars, il n’est pas prêt pour le prochain rendez-vous. Il avait été remarquable à Madrid et, en Norvège, il n’a pas pu jouer pour la blessure connue après Old Trafford.
Retour possible : Newcastle (À domicile) — mercredi 4 février.
Nico González
Après avoir remplacé Rodri en première partie de saison, González a été forcé d’écourter son activité après une blessure et a dû passer du temps à l’écart. Il a été sorti lors du nul contre Sunderland avant de retrouver Brighton la semaine suivante.
Le milieu n’avait pas été vu depuis lors, mais contre Galatasaray il a remplacé Cherki à la 82e minute et a contribué à la gestion de la fin du match.
Retour possible : revenu sur le terrain.
Ruben Dias
Lors du match nul 1-1 contre Chelsea, Dias a été sorti par précaution et remplacé par Nathan Aké. Le défenseur central a manqué tous les matches suivants en raison d’une blessure à l’ischio-jambier.
Un retour est attendu en février, City étant actif sept fois le mois prochain.
Retour possible : février.
Josko Gvardiol
Tout comme Dias, Gvardiol a été victime d’une fracture lors du nul contre Chelsea au début de l’année et a dû subir une opération sur une fracture tibiale. En raison de cette longue absence, City a recruté Marc Guehi de Crystal Palace pour renforcer l’axe défensif.
Retour possible : inconnu.
Savinho
Le Brésilien est out avec un problème au quadriceps depuis le nul à Sunderland pendant les fêtes. Comme Gvardiol, son absence a conduit City à recruter Antoine Semenyo lors du mercato de janvier. Guardiola a donné peu de nouvelles sur son retour, mais il avait évoqué qu’il manquerait au moins six semaines, ce qui suggère un retour probable début février.
Retour possible : février.
Mateo Kovacic
Le seul absent de longue durée à City est Kovacic, qui souffre d’une blessure à la cheville depuis novembre. Son rétablissement progresse et un retour en mars est envisageable.
Retour possible : mars.
Oscar Bobb
L’ailier a été fortement lié à un transfert définitif vers Fulham en janvier et n’a pas été retenu dans le groupe contre Galatasaray. Sa dernière apparition remonte à la victoire 2-0 sur Brentford en Carabao Cup avant Noël.
Le Manchester Evening News indique que Bobb va finaliser un transfert d’environ 31 millions d’euros vers Fulham. Le club peut égaler toute offre future pour Bobb, comme la clause utilisée pour signer James Trafford en provenance de Burnley.









