Manchester United pourrait rééditer une stratégie de transfert pour attirer Cole Palmer, attaquant de Chelsea et fan d’enfance du club. Des rumeurs évoquent une arrivée spectaculaire vers les Red Devils et un exemple de 2014 pourrait nourrir l’espoir des supporters. Palmer a grandi en étant fan de Manchester United, ce qui pourrait peser dans le processus s’il venait à se concrétiser. Malgré une blessure récente et une période plus difficile, il demeure l’un des meilleurs éléments de la Premier League.
Douze ans plus tôt, un autre fan du club évoluait à Chelsea: Juan Mata. Le milieu espagnol avait brillé lors de ses deux premières saisons et avait été élu Joueur de l’année, mais il n’a pas réussi à s’imposer durablement lors de la troisième saison. Lorsqu’un intérêt de Manchester United a été évoqué, Mata a expliqué qu’il voulait comprendre le défi et qu’il n’y avait pas d’offre formelle à l’époque.
Plus tard, Mata a évoqué qu’un contact avait été établi et que United avait envisagé de faire une offre à Chelsea, mais les conditions et le timing n’ont jamais permis d’aller plus loin. Mata a aussi exprimé une tentation réelle mais les choses ne se sont pas concrétisées à l’époque.
En quittant Chelsea en 2022, Mata avait publié un message sur les réseaux sociaux évoquant que parfois la réalité dépasse les rêves. Cette transition demeure un symbole des choix difficiles du mercato et illustre les aléas d’un transfert potentiel vers United.
Pour Palmer, United pourrait exploiter des liens similaires afin de faciliter les discussions et d’envisager sérieusement une arrivée. Le club serait attentif aux liens affectifs du joueur avec l’institution et à la possibilité d’une intégration harmonieuse.
À 23 ans, Palmer est le type de joueur sur lequel United pourrait bâtir son équipe. Il est perçu comme un moteur dans le rôle de numéro 10 et comme le cœur battant de Chelsea lorsqu’il est sur le terrain.
Si Bruno Fernandes venait à quitter le club cet été, Palmer pourrait devenir un candidat idéal pour prendre les rênes et mener l’équipe dans les années à venir.
Avant Chelsea contre Naples en Ligue des Champions, l’entraîneur des Blues a été interrogé sur les rumeurs reliant Palmer à United. Rosenior a nié tout départ et a assuré que Palmer est très heureux à Chelsea; selon lui, les spéculations ne reposent sur rien et il n’y a pas lieu de discuter du sujet.









