Aston Villa signe Tammy Abraham pour 18 millions de livres

Aston Villa signe Tammy Abraham pour 18 millions de livres

Tammy Abraham revient à Aston Villa pour 18 millions de livres, renforçant l'équipe pour la saison à venir.

Royaume-Uni

Aston Villa a bouclé le recrutement de Tammy Abraham en provenance de Besiktas pour 18 millions de livres. Le montant équivaut à environ 21,1 millions d’euros et Yasin Ozcan rejoint Besiktas dans le cadre de l’accord.

Abraham est un favori des supporters de Villa Park après avoir aidé le club à retrouver la Premier League lors de la saison 2018/19. Il a inscrit 25 buts en Championship, dont deux penalties contre West Brom lors des demi-finales des play-offs, dont l’un a été le tir décisif lors du match retour.

Après son passage à Villa, Abraham a inscrit 21 buts en Premier League lors des deux saisons suivantes avec Chelsea avant de rejoindre la Roma à l’été 2021. Lors de sa première saison en Italie, il a marqué 17 buts. En 2022/23, il a ajouté huit réalisations. En 2023, Unai Emery a manifesté son intérêt pour le ramener à Villa, mais le transfert n’a pas abouti en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur contractée lors de la dernière journée de la Serie A.

Le prêt à l’AC Milan la saison dernière n’a pas été entièrement convaincant: bien qu’il n’ait démarré que 12 matches de Serie A, il a tout de même accumulé huit participations côté buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues.

Cette première moitié de saison passée à Besiktas, Abraham s’est illustré en inscrivant sept buts en 18 matches de Süper Lig et 13 buts en 26 apparitions toutes compétitions confondues. Il pourrait effectuer sa deuxième première apparition sous les couleurs de Villa lors du prochain match à domicile contre Brentford ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *