Jessica Pegula s'excuse auprès d'Amanda Anisimova avant leur quart de finale à l'Open d'Australie

Jessica Pegula s’excuse auprès d’Amanda Anisimova avant leur quart de finale à l’Open d’Australie

Jessica Pegula a accepté les excuses d'Amanda Anisimova avant leur match de quart de finale à l'Open d'Australie, dans un contexte de rivalité amicale.

Australie

Jessica Pegula a accepté les excuses d’Amanda Anisimova après que celle-ci l’ait pointée du doigt dans une controverse sur les messages non lus. Les deux Américaines, qui s’affrontent mercredi en quart de finale de l’Open d’Australie, avaient toutes les deux brillé lors des finales WTA de l’année précédente.

Avant le début du tournoi, des accusations avaient circulé sur le fait que Pegula pouvait laisser des messages sans réponse. Présentée comme la joueuse la plus encline à ne pas répondre, Pegula a toutefois confié qu’Anisimova lui avait présenté des excuses.

Après sa victoire 6-3, 6-7 (4), 6-2 contre Coco Gauff lors de l’ouverture des finales WTA, Pegula a expliqué que Anisimova lui avait envoyé un message d’excuses, avouant qu’elle était fatiguée et que ce n’était pas une critique intentionnelle.

Gauff, proche amie de Pegula, a évoqué leur dynamique et a minimisé l’incident, rappelant que Pegula peut être très réactive et que le quiproquo ne portait pas à conséquence.

Anisimova et Pegula se préparent à disputer une place en demi-finale à Melbourne, ce qui constituerait une étape inédite pour les deux joueuses. Elles n’ont pas encore perdu un set dans le tournoi, et Pegula mène 3-0 dans leur tête-à-tête.

Après sa victoire sur Wang Xinyu, Anisimova a évoqué le duel à venir en disant que ce serait amusant et que Jess est une excellente joueuse; elle s’attend à un combat acharné.

Le Open d’Australie 2026 est lancé et les fans peuvent suivre l’action en direct depuis Melbourne sur TNT Sports via la chaîne TNT Sports de Prime Video.

Pour Anisimova, leur dernière rencontre remonte à 2024 et elle prévoit un duel difficile mais excitant, affirmant qu’elle apprécie le style de jeu de Pegula et espère livrer son meilleur tennis.

Image de l'Open d'Australie TNT Sports
Pegula et Anisimova avant leur quart de finale à Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *