Sam Darnold a lancé trois touchdowns et la défense des Seahawks surnommée « Dark Side » a stoppé une action décisive sur quatrième down, permettant à Seattle de s’imposer 31-27 face aux Rams et d’atteindre le Super Bowl lors de la finale NFC.
Darnold a complété 25 passes sur 36 pour environ 316 mètres, sans interception, et a joué malgré une blessure oblique. Peu après, il a lancé un touchdown de 17 yards sur Jake Bobo après qu’un punt mal maîtrisé par Xavier Smith au milieu du troisième quart a changé le cours du match.
Stafford a totalisé 374 yards et trois touchdowns, mais les Rams ont été freinés par des erreurs critiques, dont un punt mal maîtrisé par Xavier Smith au milieu du troisième quart, qui a donné le ton à la séquence suivante. Darnold a ensuite connecté avec Jake Bobo pour un touchdown de 17 yards.
Jaxon Smith-Njigba a totalisé 153 yards de réceptions et marqué sur dix passes captées.
Aux commandes des Seahawks, le jeune entraîneur Mike Macdonald et Darnold — vétéran de huit ans évoluant pour sa cinquième équipe — ont conduit Seattle vers son quatrième Super Bowl, et le premier depuis 11 ans. Seattle avait perdu sa dernière finale face à New England, adversaire qui les attend deux semaines plus tard au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie.
Du côté des Rams, Los Angeles (14-6) a vu Stafford lancer pour 374 yards et trois touchdowns, mais a été freiné par des erreurs et par une défense adverse qui a su saisir les moments clés. Les Rams n’ont pas touché le ballon avant qu’il ne reste 25 secondes; Puka Nacua a été plaqué près de la ligne médiane sur l’ultime action.









