Mikel Arteta a appelé ses joueurs d’Arsenal à se surpasser après la défaite 3-2 contre Manchester United, une défaite qui a été saluée par des sifflets du public. Le coach a insisté sur le fait que rien n’est acceptable tant que l’équipe n’exécute pas au mieux sur le terrain jour après jour. Il a ajouté que les joueurs doivent faire leurs preuves et démontrer leur mentalité.
Les Gunners pensaient avoir sauvé un point lorsque le remplaçant Merino a trouvé le chemin des filets à la 84e minute. Trois minutes plus tard, Matheus Cunha a offert la victoire à Manchester United. Le match a basculé dans les dernières minutes, laissant Arsenal blessé et déçus. Le club confirme une fois de plus qu’il faut mieux gérer les instants décisifs.
À ce revers, Arsenal conserve pour l’instant une avance de quatre points sur Manchester City, en tête du championnat, mais l’écart n’a pas augmenté comme prévu après un troisième match de rang sans victoire.
Cette défaite suit des nuls sans but contre Liverpool et Nottingham Forest.
Quand vous faites cela, vous pouvez dormir en paix. Aujourd’hui nous avons vraiment tout donné, mais nous n’avons pas été assez efficaces face à une équipe très bien organisée, et nous avons été punis aussi par nos propres erreurs.
Nous avons été absolument brillants à Milan (contre l’Inter Milan) en milieu de semaine, et aujourd’hui nous n’avons pas été aussi bons.
Je ne sais pas si c’était mental, peut-être à cause de la charge de travail, mais nous avons été faibles techniquement dans certains aspects du jeu, face à une équipe qui peut vous punir très fort lorsque vous commettez ces erreurs. Voilà la différence.
Il a ajouté que l’opinion extérieure est libre, mais l’équipe doit démontrer sa force mentale sur le terrain le jour des matchs.








