Newcastle United se prépare pour le déplacement à Aston Villa sans prendre de risques avec Bruno Guimarães, dont la participation reste incertaine en raison d’une blessure à la cheville. L’entraîneur Eddie Howe retarde la décision jusqu’au dernier moment afin d’évaluer précisément sa récupération et de préserver le capitaine pour les échéances à venir. Dan Burn est proche de retrouver le groupe après sa fracture des côtes, mais l’équipe doit encore se passer de Fabian Schär, Tino Livramento et Emil Krafth. Le rendez-vous de mercredi en Ligue des champions, contre le PSG, pèse sur les choix du onze d’aujourd’hui.
Lee Ryder
Il ne faut pas prendre de risque avec Bruno Guimarães s’il n’est pas à 100 % pour ce match. Le duel contre Villa compte, mais perdre le capitaine avant des affiches aussi déterminantes que le PSG, Villa en FA Cup ou Manchester City en Carabao Cup serait impensable. Avec Lewis Miley comme couverture possible, les options restent positives. Le match peut arriver trop tôt pour Dan Burn, mais Malick Thiaw et Sven Botman forment une paire solide et s’intègrent bien. À l’instar de Bruno, Burn pourrait être préservé pour les matchs de coupe à venir. Malgré le retour d’Anthony Elanga, laisser Harvey Barnes sur le banc serait sévère: il peut occuper l’aile droite et continuer à faire progresser son compteur en cours de saison.
Mon XI NUFC: Pope, Trippier, Thiaw, Botman, Hall, Miley, Tonali, Joelinton, Gordon, Barnes, Wissa
Sean McCormick
Avec de nombreux gros déplacements encore au programme, Newcastle doit tirer le meilleur parti de ses matches à domicile entre maintenant et la fin de la saison. Malgré le début encourageant de Villa, les Magpies disposent d’un bon bilan contre eux à St James’ Park et devraient aligner une équipe compétitive sans prendre de risques, en vue du choc du mercredi face au PSG. Je conserverais le gardien et la défense de base, tout en apportant des changements au milieu et en attaque. Bruno Guimarães est trop important pour être exposé à un risque inutile, et je le ferais sortir du cœur du milieu. Joelinton mérite aussi du repos pour préserver l’équilibre du bloc; Miley a gagné sa place et Jacob Ramsey aura l’occasion de prouver face à son ancien club. J’installerais ces joueurs soit à côté de Sandro Tonali dans un milieu à trois.
Anthony Elanga a retrouvé de la confiance et pourrait débuter, afin d’offrir une alternative à Harvey Barnes et de permettre un peu de repos au Suédois. Yoane Wissa, qui a débuté mercredi, pourrait être titularisé à domicile avec Nick Woltemade en pointe.
Mon XI NUFC: Pope, Trippier, Thiaw, Botman, Hall; Miley, Tonali, Ramsey; Elanga, Gordon; Woltemade
Ross Gregory
Le milieu de terrain sera déterminant dans ce match. Villa est privé de John McGinn et de Boubacar Kamara mais reste solide au milieu. Il serait trop risqué de faire jouer Bruno, même si le joueur assure sa cheville; Miley doit démarrer à côté de Sandro Tonali et Joelinton, pendant que Jacob Ramsey voudra prouver contre son ancien club. Le choix le plus délicat pourrait être de faire revenir Dan Burn directement s’il est apte, tout en donnant un peu de repos à Sven Botman après le lourd retour qu’il a connu. Le Néerlandais mérite d’être protégé avant le rendez-vous face au PSG.
Mon XI NUFC: Pope, Trippier, Thiaw, Burn (si apte), Hall; Miley, Tonali, Joelinton; Barnes, Wissa, Gordon.
Stuart Jamieson
En privilégiant le championnat, Newcastle ne doit pas prendre de risques avec Bruno Guimarães tant que d’importants matches se profilent. Le club peut désormais se passer du Brésilien, et Miley peut prendre le relais au milieu face à Villa. Avec Miley dans l’entrejeu, la défense se gère d’elle-même et il peut être judicieux de faire tourner ailleurs, en offrant une titularisation à Jacob Ramsey et en laissant Joelinton se reposer.
En attaque, Anthony Elanga a besoin de minutes supplémentaires et pourrait démarrer, afin d’évaluer s’il peut continuer sur sa bonne impression. Mon XI NUFC: Pope, Trippier, Thiaw, Botman, Hall, Miley, Tonali, Ramsey, Elanga, Gordon, Wissa.
Choisissez votre XI NUFC: vous avez vu nos propositions, à vous de prendre la décision et d’imaginer votre onze pour ce match.









