Pep Guardiola déplore une décision arbitrale contestée lors de la victoire de Manchester City

Pep Guardiola déplore une décision arbitrale contestée lors de la victoire de Manchester City

Pep Guardiola critique une décision d'arbitrage lors de la victoire de Manchester City contre Wolves, alimentant le débat sur l'arbitrage en Premier League.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a déploré les standards d’arbitrage après la victoire de Manchester City contre Wolverhampton, appelant à une explication sur les raisons pour lesquelles les Cityzens ont été privés d’un penalty. City a dominé Wolves, derniers du championnat, et s’est imposé 2-0 à l’Etihad, mettant fin à une série de quatre matches sans victoire. Le résultat réduit l’avance d’Arsenal en tête du classement à quatre points, mais ce sont les commentaires post-match de Guardiola qui retiennent surtout l’attention autour d’une décision arbitrale contestée.

Lors de la rencontre, l’arbitre Farai Hallam a refusé un penalty à City lorsque le score était de 1-0, après que Omar Marmoush a dévié le ballon sur le bras de Yerson Mosquera. La VAR a demandé à Hallam de revoir l’action sur le moniteur, mais il est resté sur son verdict initial, estimant que le bras de Mosquera était dans une position naturelle.

Guardiola a été furieux et a laissé entendre que l’incident s’ajoutait à une longue liste de blessures et à une décision relative à Diogo Dalot, non expulsé après une faute sur Jeremy Doku lors du derby contre Manchester United.

Guardiola a déclaré: « Ces deux dernières saisons, j’avais le sentiment: pourquoi n’ai-je pas les joueurs ? C’est mon seul regret. J’aimerais les avoir pour lutter contre cela. Ils ont gagné malgré tout. »

« L’arbitre a fait ses débuts dans un grand match. Désormais tout le monde le connaîtra. Je pense que c’est la première fois qu’ils vont à la télévision et annulent ce qui est une position normale des bras. »

« Je suis convaincu que le chef des arbitres, Howard Webb, va s’exprimer dans les médias pour expliquer pourquoi ce n’est pas un penalty et ce qu’ils ont fait contre United. »

« Je pense que c’est la première fois qu’ils font cela, mais la situation était un peu douteuse. C’est pourquoi Jeremy n’a pas pu jouer (contre Bodo/Glimt) en Norvège, pour l’action de Dalot. »

« J’attends. Howard Webb viendra demain pour expliquer pourquoi ce n’est pas un penalty. »

« Ramenez-moi les joueurs blessés s’il vous plaît pour que nous puissions nous battre comme nous l’avons fait depuis le premier jour. »

Marmoush a ouvert le score après six minutes et Antoine Semenyo a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période. Semenyo a aussi touché la barre en deuxième mi-temps, et Wolves ont montré du caractère en fin de match en frappant la barre via Mosquera.

Rob Edwards, l’entraîneur de Wolves, a estimé que Hallam avait pris la bonne décision: « Je pensais que son bras était dans une position naturelle. Je félicite Farai pour sa première en Premier League et pour avoir pris cet appel. Je pense que c’était le bon choix. Mon souci, c’est que la VAR l’a obligé à regarder l’écran et cela a coûté quatre ou cinq minutes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *