Amine Adli a inscrit le but victorieux dans la 5e minute de temps additionnel, offrant à Bournemouth une victoire 3-2 face à Liverpool et infligeant une nouvelle défaite à la défense du titre des Reds. Liverpool avait semblé se diriger vers un cinquième match nul d’affilée en Premier League, après que Virgil van Dijk et Dominik Szoboszlai eurent égalé les buts d’Evanilson et d’Alex Jimenez. Dans des conditions humides et ventées, le coup de grâce a déclenché des scènes d’euphorie au Vitality Stadium et scellé le sort du match d’extrême justesse.
Les Reds restent quatreièmes, à 14 points des leaders Arsenal, et pourraient perdre une place en Champions League lorsque Manchester United et Chelsea joueront ce dimanche. Bournemouth grimpe quant à lui à la 13e place, avec une marge de 10 points sur la zone de relégation.
Pour Liverpool, Cody Gakpo a pris la place d’Hugo Ekitike dans le seul changement après la victoire européenne 3-0 à Marseille, tandis que Bournemouth a titularisé Adam Smith à la place de Marcus Tavernier, blessé.
Les hommes d’Arne Slot arrivaient sous la pluie dans le Dorset après une série de 13 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, mais sans victoire en championnat en 2026.
Le match a démarré sous l’emprise des Reds avant que Bournemouth ne prenne le contrôle. Van Dijk s’est clairement trompé sur une longue passe de Marcos Senesi, et Alex Scott a adressé un centre dans la surface pour Evanilson, qui a inscrit son cinquième but de la saison.
Dans un second temps, Gomez a été contraint de sortir après une collision avec le gardien Alisson Becker en tentant d’intercepter l’ouverture à la 27e minute. Remplaçant, Wataru Endo attendait son tour lorsque les Cherries ont profité d’un avantage numérique à la 33e minute, James Hill offrant une passe qui a surpris la défense et a trouvé Jimenez, pris en position du dos à Van Dijk, qui a calmement battu Alisson.
Florian Wirtz a vu son tir passer au large et Mohamed Salah a contrôlé une volée directement dans les gants du gardien adverse. Van Dijk a ensuite partiellement réparé l’erreur en reprenant de la tête un corner de Szoboszlai avant la pause, réduisant l’écart à la mi-temps.
Robertson est entré à la place de Kerkez pour le second acte, qui s’est déroulé majoritairement dans le camp de Bournemouth. Après l’entrée d’Ekitike et de Curtis Jones, Ryan Gravenberch a décoché une frappe qui a raté le cadre, tandis que les Cherries ont continué à repousser les assauts liverpooliens.
Liverpool a égalisé à 10 minutes de la fin lorsque Ngumoha a été bousculé juste devant la surface et que Salah a joué le ballon à Szoboszlai, qui a tiré dans le coin inférieur droit. Alisson Becker a ensuite détourné une tentative de Christie, puis Evanilson a raté une occasion en or de reprendre l’avantage pour Bournemouth. Petrovic a effectué un arrêt réflexe sur une frappe de Wirtz avant le coup de grâce d’Adli dans les dernières secondes.










