Emma Raducanu envisage de grands changements après son élimination à l'Open d'Australie

Emma Raducanu envisage de grands changements après son élimination à l’Open d’Australie

Emma Raducanu, éliminée dès le deuxième tour à l'Open d'Australie 2026, prévoit de revaloriser son jeu et de faire de grands changements.

Australie

Emma Raducanu a annoncé qu’elle allait prendre du temps pour réévaluer son jeu après son élimination dès le deuxième tour de l’Open d’Australie 2026, admettant ne pas être satisfaite de son niveau actuel. Âgée de 23 ans, la Britannique a connu des difficultés récurrentes depuis son sacre américain en 2021, avec des blessures qui entravent sa progression.

Emma Raducanu pendant l’Open d’Australie 2026 à Melbourne
Emma Raducanu lors de l’Open d’Australie 2026 à Melbourne.

Elle espérait lancer l’année 2026 sur de bonnes bases à Melbourne, mais elle a été battue en deuxième tour par Anastasia Potapova, sur le score de 7-6, 6-2. Cette défaite coupe court à l’idée d’un duel potentiellement excitant au troisième tour contre la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka. Raducanu rentre donc chez elle prématurément, après avoir inquiété les spectateurs en ouvrant le set.

La Britannique, qui s’était présentée à Melbourne avec une blessure au pied la laissant peu préparée, a néanmoins semblé prendre le dessus à certains moments, en menant 5-3 dans le premier set. Mais elle n’a pas réussi à capitaliser et a commis 28 fautes directes, ce qui a scellé son élimination.

Après la rencontre, Raducanu a expliqué qu’elle prendrait du recul et envisageait des changements importants dans son jeu. « Je ne pense pas que je vais revenir tout de suite sur le court d’entraînement », a-t-elle déclaré. « Je vais prendre quelques jours, rentrer chez moi et tenter de réévaluer mon jeu. » Interrogée sur ce qu’elle entend par là, elle a ajouté: « Oui, je dirais que oui. Je veux jouer autrement. Il y a un décalage entre ce que je joue en ce moment et ce que je veux jouer, et c’est quelque chose sur lequel je veux travailler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *