Gabriel Jesus souhaite prolonger son passage à Arsenal après une blessure qui a entravé sa progression. Le contrat du Brésilien court jusqu’en 2027 et il y a eu des rumeurs selon lesquelles les Gunners pourraient être disposés à le vendre avant cette échéance. Cependant, Mikel Arteta a rappelé le mois dernier que l’attaquant restait dans ses plans et Jesus a montré de la forme depuis son retour, après onze mois d’absence dus à une rupture du ligament croisé antérieur.
Jesus a révélé qu’aucune discussion n’avait encore eu lieu avec le club au sujet d’une prolongation de contrat, mais il espère que cela se fasse. « Mon premier objectif est d’être en bonne santé. »
« C’est ma quatrième saison à Arsenal et malheureusement j’ai peut-être joué un et demi, deux fois en forme, puis le reste avec des blessures. Ça arrive. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant mais c’est arrivé ici. Je ne sais pas pourquoi et je n’y pense plus. J’essaie juste d’être en forme. »
« Comme je l’ai dit auparavant, mon souhait est de rester à Arsenal. Et puis j’ai aussi un contrat. Je veux prolonger mon contrat, je veux rester, je veux gagner des trophées avec Arsenal, car je suis venu ici dans cet objectif. »
« Voilà. Mais parfois la réalité est différente. Comme je l’ai dit, ma priorité est maintenant de rester en bonne santé puis de gagner des trophées avec Arsenal. »
Jesus n’a pas encore démarré un match de Premier League cette saison, ses apparitions en sortie de banc n’étant pas suffisantes pour remplacer Viktor Gyokeres dans le onze. Gyokeres a été fortement scruté durant ses premiers mois en Angleterre, n’inscrivant que deux buts lors de ses 12 dernières apparitions. Jésus a soutenu le Suédois pour qu’il retrouve la forme montrée à Sporting dans un maillot d’Arsenal et a joué son rôle sur et en dehors du terrain pour aider son coéquipier à le faire.
« Vik est un joueur incroyable. Malheureusement, quand il a signé, je n’étais pas là car j’étais blessé et en rééducation au Brésil. J’avais là-bas un nouveau-né et d’autres choses. »
« Depuis mon retour, nous avons une bonne relation. Nous parlons bien sûr de football. Nous avons le même âge et je joue ici depuis plus longtemps que lui. »
« Parfois, je donne mon avis et parfois lui aussi. »
« En matière de buts il sait. C’est un attaquant de haut niveau. Il a marqué beaucoup de buts dans son club précédent. Évidemment, je suis sûr qu’il trouvera une façon de faire de même pour nous, car cela serait bon pour Arsenal. »
« Pour le soutenir davantage, il a ajouté : Il aide déjà énormément. À chaque match il apporte quelque chose, même s’il ne marque pas toujours. Mais il aide par un autre mouvement ou des duels pour aider à gagner le match. »









