Arsenal : Arteta dévoile sa stratégie face au calendrier chargé

Arsenal : Arteta dévoile sa stratégie face au calendrier chargé

Mikel Arteta explique comment il gère le calendrier intense d'Arsenal, avec 65 matches cette saison, tout en maintenant la motivation de l'équipe.

Royaume-Uni

Mikel Arteta a plaisanté en disant qu’il doit « tromper » ses joueurs pour les faire tenir le rythme face à un calendrier chargé. Les Gunners restent actifs sur quatre compétitions et, s’ils atteignent trois finales cette saison, ils pourraient aligner 65 matches. Le déplacement de mardi soir pour affronter l’Inter Milan marque la fin d’une série de quatre matches à l’extérieur, tous dans des compétitions différentes.

Questionné sur les défis de la semaine à venir et sur le chemin parcouru cette saison, Arteta a plaisanté : « Nous continuons à les tromper pour les pousser à tenir le coup ! » Il a ensuite précisé : « La prochaine échéance est la plus importante de la saison et trois jours plus tard, la même. » « C’est l’exigence, ce sont les attentes que nous avons. Ce sont les standards que nous avons fixés, en tant qu’équipe et en tant que club. Nous vivons cela avec joie, avec enthousiasme et avec beaucoup d’énergie, comme demandé. »

Arsenal est à un pas de la finale de la Carabao Cup, après avoir battu Chelsea 3-2 lors du premier acte de la demi-finale et recevra Wigan lors du quatrième tour de la FA Cup le mois prochain.

Ils occupent sept points d’avance en tête du championnat et mènent aussi en Europe, ayant remporté tous leurs six matches de Ligue des Champions jusqu’ici.

Pour autant, Arteta a insisté sur l’importance du calendrier et sur l’approche par match. « Nous devons avancer étape par étape, nous ne pouvons pas regarder trop loin », a-t-il déclaré. « Ce qui vient et ce qui est pertinent, c’est le prochain match. Parfois, nous avons trop réfléchi à l’avenir ou à la semaine suivante et il faut s’adapter aux circonstances. Donc, allons match par match, profitons de ce parcours, car c’est formidable. Donnons tout à chaque rencontre et voyons ce que le prochain apportera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *