Le début de 2026 de Liverpool se poursuit par une nouvelle égalisation en Premier League, portant la série à quatre matches sans victoire. Contre Burnley, qui lutte pour son maintien grâce notamment à Florian Wirtz, les Reds ont pris l’avance mais n’ont pas su le conserver et ont été rejoints par Marcus Edwards en seconde période. Dominik Szoboszlai a aussi manqué un penalty en première mi-temps, compliquant davantage les calculs pour une place en Ligue des Champions. L’attention se tourne désormais vers le retour en compétition européenne et une possible victoire contre Marseille, mercredi, qui pourrait relancer les ambitions du club.
Voici les dernières informations sur les blessures et les retours, alors que Mohamed Salah pourrait être disponible après la Coupe d’Afrique des Nations.
Conor Bradley
Bradley a été contraint de sortir lors du nul à Arsenal plus tôt dans le mois après être tombé maladroitement près de la touche en poursuivant le ballon dans les derniers instants.

Le droitier n’a pas subi de blessure au ligament croisé mais nécessite une intervention chirurgicale pour réparer des lésions ligamentaires et osseuses du genou gauche et manquera le reste de la saison.
Cette blessure constitue un coup dur pour Liverpool et il manquera aussi le barrage de qualification de l’Irlande du Nord pour la Coupe du Monde contre l’Italie en mars.
Alexander Isak
Isak est absent depuis sa blessure survenue lors de l’ouverture de la victoire 2-1 à Tottenham avant Noël, après un tacle de Micky van de Ven que Slot a qualifié d’« irréfléchi ». Le Suédois a reçu des soins puis a été évacué et il a été révélé qu’il souffrait d’une blessure à la cheville avec une fracture du péroné nécessitant une opération.
Aucune date exacte de retour n’a encore été communiquée, mais il devrait rester écarté des terrains pendant plusieurs mois et il est espéré revenir sur le terrain cette saison.

« Ça va être une longue blessure, pour quelques mois », a déclaré Slot, ajoutant qu’il espère revoir Isak sur le terrain cette saison.
Giovanni Leoni
Giovanni Leoni manquera le reste de la saison et probablement le début de la suivante après une déchirure du ligament croisé antérieur lors de ses débuts à Liverpool, lors de la victoire en Carabao Cup contre Southampton en septembre.
Le jeune défenseur italien, arrivé de Parme cet été, a été opéré et devrait être absent environ 12 mois.

« Il n’est pas dans une bonne passe, car il a déchiré son LCA et sera absent pour environ un an », a confié Slot. « Étant si jeune, arrivé dans un nouveau pays et ayant joué si bien dès son premier match… c’est très difficile à accepter. Il n’y a jamais de côté positif mais il a encore de nombreuses années devant lui après une blessure comme celle-ci. »
Date de retour potentielle : septembre 2026.









