Corentin Moutet, tête de série n°32, a battu Tristan Schoolkate (Australie) 6-4, 7-6 (1), 6-3 au premier tour de l’Open d’Australie. Le Français a expliqué qu’il n’avait pas l’intention d’être irrespectueux, même si le public de Melbourne l’a hué après avoir joué un service sous la balle sur le point décisif.
Le gaucher de 26 ans a sorti un service sous la balle, coupé et large, qui a pris Schoolkate de court et l’échange s’est conclu par un coup droit long de l’Australien.
Les cris du public ont laissé place à des huées lorsque Moutet a lâché sa raquette et a célébré vers son équipe avant de serrer la main de Schoolkate à net.
« Je l’ai fait parce que je pensais que cela pourrait me faire gagner le point, et ce point, je l’ai effectivement gagné. Rien d’autre. »
« Bien sûr, il n’y avait aucun manque de respect. Vous savez, je pouvais servir normalement, faire comme d’habitude. J’ai décidé de faire cela, et je pensais que c’était la meilleure option à ce moment-là. »
« Je suis moi-même. J’essaie de performer et d’être la meilleure version de moi-même, pour devenir un grand joueur de tennis. »
« Si je peux divertir le public, c’est encore mieux, mais ce n’est pas ma priorité. »
« Ma première priorité est de performer et d’être un grand joueur de tennis. Je ne sais pas ce que les gens attendent de nous, mais il y a de très bons joueurs en ce moment, à notre époque. »
Ces propos interviennent alors qu’il pourrait croiser le chemin du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz s’ils atteignent le troisième tour. Son prochain adversaire sera soit Sebastian Korda soit le qualifié Michael Zheng.












