Pep Guardiola affiche clairement son admiration pour Alex Scott, jeune milieu anglais visé par Manchester United. Le manager de Manchester City a décrit le joueur comme « un joueur incroyable » après le match de FA Cup entre Bristol City et City au début de 2023. À l’époque, Jack Grealish avait également salué le talent du jeune homme en le qualifiant de « top, top talent ».
Depuis lors, Scott, aujourd’hui âgé de 22 ans, s’impose comme un élément clé à Bournemouth sous la houlette d’Andoni Iraola. Son transfert de 25 millions de livres sterling vers le sud de l’Angleterre, soit environ 29 M€, l’a propulsé sous les projecteurs et son évaluation de marché est estimée à environ 117 M€. Ses prestations ont nourri les spéculations sur son avenir, avec plusieurs grands clubs de Premier League parmi les possibles destinations, City et United en tête des rumeurs.
En 2024, en évoquant les commentaires de Guardiola, le joueur a confié que sa mère avait été particulièrement ravie des éloges. « Entendre cela de l’un des meilleurs managers de tous les temps, c’est une bonne sensation. C’était incroyable », a-t-il déclaré, ajoutant que sa mère avait probablement apprécié cela encore plus que lui.
Le dossier Manchester United reste actif, le club ayant récemment mis fin à la collaboration avec Ruben Amorim et ayant nommé Michael Carrick comme entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Les Red Devils devraient, selon les informations en circulation, privilégier plusieurs signatures au milieu lors de l’été plutôt qu’une arrivée majeure en janvier. Plusieurs noms sont évoqués: Adam Wharton, Elliot Anderson, Joao Gomes et Carlos Baleba.
Scott a obtenu sa première convocation en équipe nationale senior sous la direction de Thomas Tuchel en novembre 2025. S’ils parviennent à le convaincre de signer, les Red Devils pourraient ainsi compter dans leurs rangs sur l’un des futurs joueurs de l’équipe d’Angleterre.
Le débat autour de l’avenir d’Alex Scott demeure actif, et l’intérêt de Manchester United autour du jeune talent continue d’alimenter les discussions dans le milieu du football.









