Thomas Frank a défendu sa décision de remplacer Mathys Tel lors de la défaite 2-1 de Tottenham contre West Ham. Tel a été sorti à la mi-temps du second acte pour Dominic Solanke et il était visiblement irrité en regagnant le banc. L’attaquant de 20 ans restait l’un des éléments les plus prometteurs de Tottenham cette saison et des rumeurs sur son départ circulent ce mois-ci.
Tel a été en alternance entre titularisations et places sur le banc cette saison, mais il a commencé à gagner les faveurs de l’entraîneur et a débuté les trois derniers matches de championnat.
Les rumeurs sur son départ ne cessent de s’amplifier après sa réaction véhémente lorsqu’il a été remplacé alors que Tottenham cherchait à égaler.
Interrogé sur la situation, Frank a défendu sa décision, tout en admettant qu’il n’y avait rien de problématique dans la prestation de Tel. « Oui, mais je dois prendre des décisions, bien sûr. J’ai donc dû retirer un joueur offensif. Et je pense que Wilson est un peu meilleur sur le côté droit et je voulais deux attaquants sur le terrain. C’était donc la décision. Il n’y avait rien de mal dans la prestation de Mathys », a déclaré l’entraîneur.
La tension des supporters a atteint un point critique, Change for Tottenham ayant organisé une protestation avant le coup d’envoi et il y a eu davantage de sifflets à la fin du match, Tottenham subissant sa huitième défaite en quatorze rencontres.
Afin de rassurer les supporters, le directeur général de Tottenham, Vinai Venkatesham, a rédigé samedi matin une lettre ouverte pour répondre aux inquiétudes des supporters.
Interrogé sur cette lettre, Frank a déclaré qu’il s’efforçait de se concentrer sur le positif, tout en admettant que la situation de Tottenham ressemblait à celle d’un super-tanker en train de tourner dans la bonne direction.
« J’ai lu la lettre et j’en ai tiré six à huit éléments positifs, pas les aspects négatifs », a ajouté Frank. « Ce que j’en retire de cette lettre, c’est qu’un club et une équipe dirigeante, avec Vinai en tête, sont alignés et conscients que nous traversons une phase de transition importante. »
« C’est un super-tanker sur lequel nous avançons dans la bonne direction et il y a de nombreux signes positifs dans les coulisses ainsi que dans certaines prestations, mais quand on perd à la dernière minute contre l’un de nos rivaux, le football est très émotionnel et il y aura du bruit. »
« Il faut éloigner ce bruit et garder la tête haute, puis continuer à avancer et à faire ce qu’il faut », a ajouté l’entraîneur.









