Arteta affirme que les Gunners ont été privés d’un penalty net lors du nul sans but d’Arsenal à Nottingham Forest, samedi, et que la décision arbitrale a pesé sur le match au City Ground.

En fin de rencontre, Arsenal a cru avoir l’occasion d’ouvrir le score lorsque Ola Aina paraissait toucher le ballon de la main. Le contact a été jugé accidentel, mais Arteta n’a pas apprécié l’explication fournie par le VAR, qui soutenait que le ballon avait touché l’épaule d’Aina avant son bras et que l’action pouvait être interprétée autrement. « Ils ont raison. Ça touche l’épaule puis il saisit le ballon de la main. L’explication n’est pas correcte, mais le reste l’est, mais le timing et l’intention du joueur est très clair. À mon avis, c’est une pénalité très claire », a déclaré l’entraîneur des Gunners.
Arteta a aussi admis que son équipe manquait d’élan offensif ce samedi, du côté de Trentside, alors que Viktor Gyökeres a livré ce qui a été perçu comme une prestation en demi-teinte. Gyökeres a été mis sous pression et dépassé par Nikola Milenkovic, et a manqué une occasion en tête-à-tête avec Matz Sels avant d’être remplacé peu avant l’heure de jeu.
La veille, Gyökeres avait toutefois connu l’un de ses meilleurs matchs de la saison à Stamford Bridge, en milieu de semaine, en étant impliqué dans le doublé d’Arsenal lors de la victoire 3-2 contre Chelsea.
Interrogé sur l’évolution du Suédois, Arteta a cherché à partager la responsabilité : « Évidemment, nous voulons que les joueurs soient décisifs à ce niveau, car nous avons besoin d’eux pour marquer et créer des moments qui ouvrent la porte et changent le cours du match. Nous n’avons pas réussi à le faire, et c’est la responsabilité de tout le monde. Nous avions d’autres solutions aussi, mais les espaces et la façon dont ils défendent rendent ces espaces difficiles à trouver et à créer des moments chaotiques dans la surface. Nous aurions dû marquer un but. »









