Arteta a donné des nouvelles sur Bukayo Saka, précisant que l’ailier souffrait d’un léger souci physique et n’a pas démarré face à Nottingham Forest au City Ground. L’entraîneur a procédé à une rotation des ailes en alignant Noni Madueke et Gabriel Martinelli. Saka a été épargné au coup d’envoi tandis qu’Arsenal cherchait à gérer une charge de programmes sur les joueurs offensifs.
Saka a ensuite disputé 90 minutes mercredi lors du match contre Chelsea en demi-finale aller de la Carabao Cup, avec Leandro Trossard qui a joué 67 minutes. Le Belge a remplacé Martinelli à la pause, alors qu’Arsenal cherchait à percer la défense forestière. Saka est aussi entré en jeu peu avant l’heure, apportant des solutions offensives supplémentaires.
Arsenal s’apprête à vivre une semaine encore plus chargée, avec un déplacement à Inter Milan en Ligue des champions en milieu de semaine, puis Manchester United se rendra à l’Emirates dimanche prochain. Le match contre Forest a des répercussions sur le classement, City n’ayant pas gagné en championnat depuis le 27 décembre; les regards restent tournés vers le titre. Les joueurs et le staff restent confiants pour la suite.
En conférence de presse d’après-match, Arteta a expliqué qu’il souhaitait faire tourner son effectif, tout en révélant que Saka avait un petit souci avant le coup d’envoi. « Oui, ils ont beaucoup joué », a-t-il déclaré. « Bukayo a beaucoup joué et il avait aussi une douleur avant le match. Il faut que nous gérions nos joueurs. »
« Nous avons des joueurs fantastiques qui peuvent apporter des profils différents et nous avons essayé dès le coup d’envoi, puis à la pause, et aussi d’être plus audacieux dans les options offensives. Nous avons tout tenté, mais cela n’a malheureusement pas suffi. » Arsenal reste en tête du championnat et continue de défendre son avantage sur City et le peloton.
« Chaque semaine est une opportunité », a déclaré Arteta. « Nous voulons gagner chaque match et si nous l’avions fait, nous occuperions une autre position, mais nous avons fait un pas, plus petit que ce que nous visons, et c’est quand même une étape. » Le coach a aussi insisté sur l’importance de rester concentré.









