Mikel Arteta a exhorté Viktor Gyokeres à fixer le niveau pour Arsenal et l’a encouragé à tirer parti d’une progression affichée lors du match contre Chelsea.
Lors du match aller de la demi-finale de la Carabao Cup à Stamford Bridge, Gyokeres a marqué et délivré une passe décisive, contribuant à la victoire d’Arsenal sur Chelsea (3-2) et donnant un léger avantage après le premier acte.

En tête du championnat et de la Ligue des champions, Arsenal a vu Gyokeres, son arrivée estimée à 55 millions de livres sterling (environ 63 millions d’euros), faire face à des périodes d’inconstance et à des blessures lors de sa première saison au club.
« Il est une personne très exigeante », a déclaré Arteta au sujet de l’attaquant suédois. « Il connaît le niveau que nous voulons et il veut atteindre ce niveau. Il a été très constant. Il a eu une excellente performance contre Chelsea et a marqué pour nous aider à gagner le match. Pour le reste de sa carrière, ce qu’il a accompli ces dernières années a fixé le standard et c’est ce standard que nous attendons qu’il maintienne. »

Les leaders de la ligue se rendront ensuite à Nottingham Forest samedi soir, dans l’objectif de renforcer leur place en tête. Manchester City pourrait porter l’avance à neuf points si Manchester United est battu plus tôt dans la journée, et Aston Villa n’est pas en action ce week-end.
Arteta a laissé entendre que plusieurs blessés — Piero Hincapié, Riccardo Calafiori, Yerson Mosquera et Max Dowman — pourraient revenir dans le groupe et être disponibles pour les prochaines échéances.









