Mikel Arteta a donné une mise au point sur la dispute entre Declan Rice et l’entraîneur adjoint Albert Stuivenberg. L’échange a été capté dans le tunnel du Stamford Bridge à la mi-temps du match aller de la demi-finale de la Carabao Cup contre Chelsea, que les Gunners ont remportée 3-2 grâce à Ben White, Viktor Gyokeres et Martin Zubimendi. Le clip diffusé par Sky Sports a circulé largement sur les réseaux, montrant Rice levé les bras en signe de frustration alors que Gabriel intervenait pour apaiser la situation. Vendredi, Arteta a assuré que la situation était « résolue » et que tout était revenu à la normale.

Interrogé sur la signification de cette querelle, l’entraîneur a affirmé que le problème était déjà réglé au moment où il en a pris connaissance, ce qui est une bonne nouvelle selon lui.
Ce succès 3-2 offre un avantage conséquent avant le retour à l’Emirates Stadium, programmé lors de la seconde manche le 3 février. Arsenal dispose de trois semaines pour préparer cette rencontre.
Ils visent à accroître leur avance en tête du classement de la Premier League lors du déplacement à Nottingham Forest, ce samedi soir au City Ground. Le champion en titre Manchester City aura déjà joué au moment de ce coup d’envoi lorsqu’ils disputent le derby de Manchester contre Manchester United à Old Trafford. Parmi les autres prétendants au titre, Aston Villa, qui pointe à la troisième place par différence de buts, accueille Everton dimanche après-midi.









